Riga de l’autre côté de la Daugava

Si pour Riga les guides touristiques décrivent surtout la vieille ville et son extension, ils parlent en revanche peu des autres quartiers, plus résidentiels, où vivent vraiment les lettons (et les russes…). Petite découverte d’un quartier moins touristique de Riga de l’autre côté de la Daugava…


Afficher une carte plus grande

Pour en visiter un sans aller trop loin, il suffit déjà de traverser la Daugava en empruntant le pont qui se trouve sur la place de l’hôtel de ville (où se trouvent Les Têtes Noires). En face, vous découvrirez Āgenskalns, un quartier authentique, avec une jolie église russe (oui, encore…), quelques immeubles Art nouveau, des maisons en bois, quelques immeubles déglingués, et des immeubles modernes de bureau…

Nous souhaitions vraiment sortir des sentiers battus et découvrir autre chose que les quartiers touristiques. Et à titre personnel, j’aime beaucoup les églises russes, colorées, avec leurs bulbes, alors j’étais contente de cette découverte ! Ici tout était tranquille et verdoyant, même si on trouvait quelques boutiques et cafés.

De l’autre côté de la Daugava (Rive Gauche)

 

Pour revenir à l’article principal, c’est ici

Pour partir à la découverte de « La Petite Moscou », cliquez ici

4 Responses to Riga de l’autre côté de la Daugava

  1. Charline dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire ou se trouve cette église rose avec coupole bleue sur la rive gauche de Riga ?

    • Miranda dit :

      Bonjour,

      l’église se situe Meža iela à Āgenskalns, à proximité d’Uzvaras parks (parc de la Victoire), le principal parc de la rive gauche. Cordialement.

  2. Frederique dit :

    Je pars à Riga (Jurmala) en octobre (2017). Je voudrais vraiment découvrir des choses hors du commun car j’y vais avec quelqu’un qui connait déjà … donc pourquoi pas surprendre la personne 🙂 Pourriez-vous me fournir plus de détails quand à ce quartier russe? ou d’autres idées 🙂 merci – votre blog est très chouette

    • Miranda dit :

      Bonjour et merci pour votre intérêt pour mon blog ! Je raconte tout ce que j’ai vu dans mes articles, je n’ai hélas donc pas plus de conseils à vous donner. Franchissez le pont et baladez-vous selon vos envies, il y a toujours à découvrir ! Je n’ai d’ailleurs pas suivi d’itinéraires précis, je me suis laissée porter, c’est comme ça que j’aime découvrir une ville ! Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *