Russie

Rencontre au sommet avec Vladimir Poutine !

Rencontre au sommet avec Vladimir Poutine !

De loin le premier pays d’Europe par sa superficie et sa population, la Russie est un pays que j’ai eu l’occasion de découvrir à trois reprises, mais il y a déjà pas mal d’années. Il est donc temps de songer à y retourner…

Mais contrairement à d’autres pays européens, une visite en Russie ne s’improvise pas ! Il faut en effet obtenir un visa, précieux sésame qui ouvre les portes du Kremlin, des magnifiques palais de Saint-Pétersbourg ou des églises de l’anneau d’or…

Avant même de parvenir à destination, obtenir un visa touristique est déjà une grande aventure ! Il faut en principe réserver ses hébergements pour qu’une agence touristique puisse établir un voucher…

Ce document liste les hébergements dans le pays et permet d’obtenir ce fameux visa touristique, en y adjoignant un formulaire rempli méthodiquement ainsi qu’une photo, une attestation d’assurance et 60 € de frais consulaires… recommencer toutes ces démarches m’a un peu rebuté, il faut bien l’admettre.

Pour notre voyage en Russie, nous avons découvert que l’agence Russie autrement aide à organiser des voyages en Russie qui sortent des sentiers battus. Pouvant fournir ce fameux voucher, nous espérons passer cette étape indispensable sans trop de problèmes…

A suivre !