Russie

Rencontre au sommet avec Vladimir Poutine !

Rencontre au sommet avec Vladimir Poutine !

Églises à bulbes, palais colorés, Révolution de 1917 (c’est le centenaire !), pelmenis… et vodka : votre souris préférée se promène actuellement pour quelques semaines dans l’immense Russie ! 🙂

Des aventures extraordinaires à suivre sur votre site préféré !

De loin le premier pays d’Europe par sa superficie (34 fois la France !) et sa population, la Russie est un pays que j’ai eu l’occasion de découvrir à trois reprises, mais il y a déjà pas mal d’années. Il était donc temps de songer à y retourner…

L’aventure du visa russe

Mais contrairement à d’autres pays européens, une visite en Russie ne s’improvise pas ! Il faut en effet obtenir un visa, précieux sésame qui ouvre les portes du Kremlin, des magnifiques palais de Saint-Pétersbourg ou des églises de l’anneau d’or…

Avant même de parvenir à destination, obtenir un visa touristique est déjà une grande aventure ! Il faut en principe réserver ses hébergements pour qu’une agence touristique puisse établir un voucher…

Ce document liste les hébergements dans le pays et permet d’obtenir ce fameux visa touristique, en y adjoignant un formulaire rempli méthodiquement ainsi qu’une photo, une attestation d’assurance et 60 € de frais consulaires… recommencer toutes ces démarches m’a un peu rebuté, il faut bien l’admettre.

Pour notre voyage en Russie, nous avons découvert que l’agence Russie autrement aide à organiser des voyages qui sortent des sentiers battus. Pouvant fournir ce fameux voucher, nous avons pu passer cette étape indispensable sans problème…

Pour la demande de visa proprement dite, nous avons fait appel à l’agence Action-Visas à Paris, qui contre une rémunération raisonnable s’occupe de tout. Une fois ce sésame en poche, pas de souci à l’arrivée ; nous avons franchi la frontière en 5 mn après deux coups de tampons !