Le Poble Espanyol à Barcelone
Le Poble Espanyol est un musée à ciel ouvert situé sur la colline de Monjuïc à Barcelone, non loin de la place d’Espagne.
Il fut construit pour l’Exposition Universelle de 1929 à Barcelone et sur 49.000 m² regroupe grandeur nature des bâtiments typiques de diverses régions d’Espagne.
Le Poble Espanyol est donc un musée d’architecture traditionnelle.
Il se parcourt comme un « vrai » village, avec ses rues, sa grande place, ses placettes. Il abrite aussi plusieurs boutiques et ateliers d’artisans, une boutique de friandises et un petit musée d’Art moderne et contemporain !
Sommaire
Comment aller au Poble Espanyol ?
Pour y accéder, métro L1 ou L3, station « Espanya », puis remonter l’avinguda de la Reina Maria Cristina en direction du musée de Catalogne (l’énorme bâtiment sur la colline !).
A mi-chemin du musée, devant la fontaine magique de Montjuïc (font màgica de montjuïc), prendre à droite l’avinguda de Francesc Ferrer i Guàrdia en montée, l’entrée est à 500 m à gauche.
Horaires et tarifs du Poble Espanyol
En 2019, le Poble Espanyol est ouvert à partir de 9 h, jusqu’à 20 h le lundi, minuit le mardi, mercredi, jeudi et dimanche, et même jusqu’à 3 h le vendredi et 4 h le samedi !
Le prix du billet est de 12,60 €, demi-tarif pour les enfants de 4 à 12 ans (gratuit en-dessous) et pour tous durant les nocturnes dès 20 h.
Infos complètes sur le site officiel
Visite en photos du Poble Espanyol
Laisser un commentaire