Le Poble Espanyol à Barcelone

Le Poble Espanyol est un musée à ciel ouvert situé sur la colline de Monjuïc à Barcelone, non loin de la place d’Espagne.

Il fut construit pour l’Exposition Universelle de 1929 à Barcelone et sur 49.000 m² regroupe grandeur nature des bâtiments typiques de diverses régions d’Espagne.

Le Poble Espanyol est donc un musée d’architecture traditionnelle.

Il se parcourt comme un « vrai » village, avec ses rues, sa grande place, ses placettes. Il abrite aussi plusieurs boutiques et ateliers d’artisans, une boutique de friandises et un petit musée d’Art moderne et contemporain !

Comment aller au Poble Espanyol ?


Voir une carte plus large

Pour y accéder, métro L1 ou L3, station « Espanya », puis remonter l’avinguda de la Reina Maria Cristina en direction du musée de Catalogne (l’énorme bâtiment sur la colline !).

A mi-chemin du musée, devant la fontaine magique de Montjuïc (font màgica de montjuïc), prendre à droite l’avinguda de Francesc Ferrer i Guàrdia en montée, l’entrée est à 500 m à gauche.

Horaires et tarifs du Poble Espanyol

En 2019, le Poble Espanyol est ouvert à partir de 9 h, jusqu’à 20 h le lundi, minuit le mardi, mercredi, jeudi et dimanche, et même jusqu’à 3 h le vendredi et 4 h le samedi !

Le prix du billet est de 12,60 €, demi-tarif pour les enfants de 4 à 12 ans (gratuit en-dessous) et pour tous durant les nocturnes dès 20 h.

Infos complètes sur le site officiel

Visite en photos du Poble Espanyol

 

Retour à l’article principal

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.