Belgrade : Le confluent du Danube et de la Save

Le parc et la forteresse Kalamegdan

Le parc de Kalamegdan se situe tout au bout de Stari Grad, au confluent du Danube et de la Save, sur une colline dominant ces cours d’eau. Il s’agit du plus grand espace vert du centre-ville ! On y trouve une ancienne forteresse.


Afficher une carte plus grande

La ville de Belgrade s’est développée autour de cette forteresse, qui domine le confluent de la Save et du Danube. Elle fut romaine, puis château byzantin, et des siècles plus tard, occupée par les Autrichiens. En plus de ses ruines, vous pourrez admirer la vue sur le confluent et sur Novi Grad en face, et visiter le musée militaire de la ville. Il s’agit d’un lieu de balade très animé, mais aussi un des endroits les plus touristiques de Belgrade !

Les bords de la Save

Il est possible d’emprunter le pont Brankov pour traverser la Save et observer la vue sur la vieille ville. Sur l’autre rive se trouve un parc, mais surtout les splav, véritables bars/restos flottants ! Normalement il s’agit d’un lieu animé, mais entre 17 et 18 h, quand nous y étions, on ne peut pas dire qu’il y avait foule ! Peut-être était-ce trop tôt, la jeunesse belgradoise s’y rendant surtout la nuit pour profiter de ces discothèques sur l’eau… Il faut dire que le beau temps n’étant pas vraiment au rendez-vous, cela ne motivait pas ! En tout cas, la vue sur Stari Grad et la forteresse vaut le coup !

Découvrez maintenant Vračar et la cathédrale Saint-Sava

Retournez à l’article principal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *