La plus belle vue sur le centre de Moscou

vue sur le Christ-Sauveur Quelle est la plus belle vue sur Moscou ? Si la ville comporte plusieurs points de vue intéressants, ceux donnant sur le centre sont plutôt limités ! Heureusement, j’ai pu trouvé un bon spot et je vous en fais profiter ! 😉

Il s’agit de la vue depuis le rooftop du Tsentralny Detskiy Magazin, ou en français, le Magasin Central des Enfants !

Idéalement situé face au quartier du Kitaï-gorod, c’est de là que vous aurez la meilleure vue sur le centre de Moscou, et c’est de plus totalement gratuit !

Vous verrez les bulbes de Saint-Basile-le-Bienheureux, de la cathédrale du Christ-Sauveur au loin, les toits du musées d’histoire sur la place Rouge, le clocher d’Ivan-le-Grand au sein du Kremlin, et bien plus encore !

Je vous montre tout ça en photos ! 😉

Localisation du magasin

Comment se rendre au Tsentralny Detskiy Magazin

A part à pied si vous logez dans le coin, le plus simple est de prendre le métro. Vous aurez le choix entre deux stations :

  • La station Loublyanka (Лубянка) sur la ligne 1, qui est la plus proche
  • La station Kuznetsky Most (Кузнецкий мост) sur la ligne 7, un peu plus loin, à environ 5 mn à pied.

Trouver le rooftop

Déjà, il vous faudra trouver le magasin ! Pour cela, regardez le célèbre bâtiment de la Loublianka, le siège du FSB, ancien KGB. Et bien, c’est juste à l’angle de la rue ! Si le magasin fait face à la place Loublianka, l’entrée se fait sur une petite rue, la Pushechnaya Ulitsa (regardez sur le plan plus haut).

Vous ne pouvez pas la rater, Mickey Mouse vous attend ! Ah, enfin un endroit pour moi ! 😉

entrée Tsentralny Detskiy Magazin

Nous voilà dans de temple de l’enfance ! Enfin, entre nous, plutôt un temple de la consommation… la partie « enfants » n’occupant qu’une petite place dans le centre commercial. L’architecture est d’ailleurs pas mal !

centre commercial Tsentralny Detskiy Magazin

centre commercial Tsentralny Detskiy Magazin

Si vous ne retombez pas alors en enfance en passant des heures à tester les jouets (!), il vous faudra alors prendre l’ascenseur pour grimper au dernier étage, celui de la restauration. Ensuite, trouver un petit escalier, à l’opposé de l’ascenseur, et suivre les indications !

indication pour la terrasse du centre commercial Voilà, maintenant, à vous la vue ! 😉

La vue sur le centre de Moscou

Nous nous retrouvons alors sur le rooftop, et bien sûr, quand il fait beau, on n’est pas tout seul ! La vue est très belle, mais sachez cependant que ne donnant pas directement sur la place Rouge, on en voit surtout les toits/bulbes/clochers. Il faudra donc utiliser le zoom de vos appareils photos ou smartphones pour mieux en profiter !

Nous avons donc passé du temps là-haut pour essayer de capter les meilleurs points de vue, et ramener de beaux souvenirs avec nous !

Déjà, la vue globale !

vue globale sur le centre de moscou

ue depuis le Tsentralny Detskiy Magazin Moscou

C’est déjà pas mal, c’est sûr ! Mais ne nous arrêtons pas là ! Si malgré mes grands yeux je ne peux pas voir les grands monuments de plus près, l’Homme a inventé les appareils électroniques pour ça ! Pratique.

Pour commencer, le bâtiment du musée d’Histoire de Russie (musée national d’Etat), à l’architecture néo-russe, qui ferme la place Rouge au nord :

vue sur le musée d'histoire russe

L’emblème de la place Rouge : la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux avec en premier plan une des églises du Kitaï-gorod, le petit quartier autour de la place.

vue sur la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

Bien sûr, le Kremlin ! On voit surtout le clocher d’Ivan-le-Grand et les bulbes d’une des cathédrales, ainsi que le bâtiment de l’Arsenal juste devant. En tout premier plan, c’est la verrière du GOUM, le grand magasin de la place Rouge !

vue sur le Kremlin de Moscou

Nous poursuivons logiquement avec la cathédrale du Christ-Sauveur, la plus grande de Moscou et une des plus grandes églises orthodoxes au monde ! D’ailleurs, je vous conseille de la visiter. 😉

vue sur la cathédrale du Christ-Sauveur

Encore plus loin, après les tours du Kremlin, c’est l’ombre d’une des sept sœurs staliniennes qui se profile.

vue sept soeur moscou

Restons dans le même registre, mais changeons de direction ! Droit devant cette fois, dans l’axe ! C’est encore une des sept sœurs qui ferme la perspective qui s’offre à nous, de l’autre côté de la Moskova.

perspective avec bâtiment stalinienvue sept soeur moscou

Toujours de l’autre côté de la Moskova, c’est cette fois la tour de la maison de la musique qui se détache clairement du paysage. Il est également possible de grimper dans son restaurant panoramique pour jouir d’un autre point de vue sur la ville, mais mon budget de petite souris sans dents ne me l’a pas permis !

vue sur maison de la musique

Plus proche de nous, nous retrouvons donc la fameuse Loubianka ! Bon, le bâtiment est assez simple au final, mais on pense juste aux atrocités qui s’y sont déroulées à l’époque du KGB…

Loublianka Moscou

Presque en dessous de nos pattes, nous pouvons admirer le bel et célèbre hôtel Metropol (hum, encore un lieu où je n’irai pas !).

hotel Metropol

Voilà, ce petit tour panoramique en photos est terminé !

C’est qu’il faisait chaud sur la terrasse, alors je me suis laissée tenter par une petite pause pour me rafraîchir. Le centre commercial regorge de lieux bon marché pour se restaurer.

De quoi profiter encore de la vue… des verrières !

verrière du Tsentralny Detskiy Magazin

verrière du Tsentralny Detskiy Magazin

Hum, ces églises me rappellent quelque chose ! Ah oui, nous avons vu le tableau d’origine dans la Nouvelle galerie Tretiakov !

J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas, n’hésitez à pas à lui mettre une note et à me laisser un petit commentaire ! 😉

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Maintenant, vous pouvez poursuivre la balade dans le quartier du Tverskoi

Ou retourner à la page sur Moscou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *