Guadeloupe
Guadeloupe

Lune de miel : passez un séjour de rêve en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination dotée de tous les atouts pour vous faire passer un excellent séjour, que vous soyez un amoureux de nature, de farniente ou d’activités insolites.

Si vous désirez y passer votre lune de miel, vous trouverez ci-dessous toutes les informations qui pourront vous être utiles.

Réservez un superbe logement sur l’une des îles de la Guadeloupe

Pour que votre voyage en amoureux soit une réussite, la première chose à laquelle vous devez penser avant votre départ pour la Guadeloupe est l’hébergement.

Pour savoir où loger, vous devez d’abord savoir ce que vous désirez visiter, car ce territoire est divisé en quatre principales parties : Basse-Terre, Grande-Terre, les îles Saintes et Marie-Galante.

Néanmoins, si vous prévoyez une lune de miel de deux semaines au moins, vous aurez le temps de faire un voyage inoubliable en Guadeloupe ou du moins avoir un assez bel aperçu de toutes les îles.

Cependant, si votre séjour est de courte durée et que vous devez choisir entre les différentes localités, programmez votre séjour et vos destinations en fonction de vos goûts.

Si vous et votre âme sœur êtes plutôt fans d’animation et de la ville, dirigez-vous vers la Grande-Terre, notamment à Saint-François et Le Gosier, qui sont des villes pleines de vie.

Si vous souhaitez plutôt passer votre lune de miel dans le calme et au plus près de la nature, c’est à Basse-Terre que vous devez réserver un hébergement : Deshaies et Bouillante sont des localités idéales pour trouver de charmants petits hôtels et lodges.

lune de miel Guadeloupe

Louez une voiture pour vous déplacer facilement

Il existe différentes manières de vous déplacer en Guadeloupe : si vous aimez vous mêler aux locaux, vous pouvez prendre des navettes d’autobus.

Ces dernières relient toutes les communes entre elles et le réseau est assez bien fourni pour que vous puissiez rallier les grandes villes sans difficulté.

Cependant, il faut faire attention, car les dimanches et les jours fériés, vous ne pourrez pas trouver un seul bus en circulation ! Par ailleurs, les lignes d’autobus guadeloupéennes sont privées et il n’y a pas d’horaire de passage.

Si vous êtes un couple assez aventureux, vous pouvez aussi vous essayer à l’autostop pour vous déplacer. C’est d’ailleurs un moyen assez courant pour se déplacer sur l’île, notamment dans les zones rurales.

Les amoureux de deux roues doivent quant à eux s’abstenir d’en louer en Guadeloupe puisque les accidents et les vols sont assez fréquents. Les scooters et vélos à louer sont d’ailleurs assez rares parce que seules quelques îles en fournissent.

Si vous voulez passer votre lune de miel à faire de jolies balades en amoureux et écumer l’île pour en découvrir les trésors, la location de voiture est la meilleure solution.

De plus, vous pouvez récupérer le véhicule dès votre arrivée à l’aéroport. Si vous visitez la Guadeloupe en haute saison, pensez à faire votre réservation suffisamment à l’avance.

Partez à la découverte de la faune et de la flore guadeloupéenne

Que vous vous rendiez en Guadeloupe pour vos vacances ou pour votre lune de miel, une visite au Parc National est incontournable. Cette aire protégée a pour objectif de préserver la biodiversité et conserver le poumon vert du pays.

Cette zone est la moins affectée par la présence de l’Homme et possède naturellement une faune et une flore particulièrement riche.

Vous pourrez par exemple y découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux, des chauves-souris, des crustacés ainsi que des iguanes des Antilles et des mollusques marins. Si votre désir est de faire une immersion au plus proche de la nature, vos espérances seront comblées.

Pour observer les espèces marines comme les tortues de mer, il vous suffira de vous promener à la plage. D’ailleurs, la Guadeloupe est un des territoires de ponte de ces animaux, que vous aurez tout le loisir d’admirer lors de votre séjour.

Pendant les mois de juin et septembre, vous pouvez vous rendre sur la plage de Marie Galante qui est une des plages les plus fréquentées par ces espèces marines. Il faut rappeler que ces espèces marines sont très fragiles et que si leur spectacle est marquant, il faut éviter de déranger la faune.

Les activités surprenantes que vous pouvez faire en Guadeloupe

Pour faire de votre lune de miel en Guadeloupe un voyage hors du commun, partez à la rencontre des baleines et des dauphins. Les baleines à bosse sont très nombreuses dans le secteur et sont observables du mois de décembre au mois d’avril, qui correspond à leur période de reproduction.

Pour faire cette activité, vous pouvez prendre un des nombreux bateaux de Whale Watching, qui vous permettront aussi d’observer les autres espèces marines comme les tortues, les dauphins et les raies.

Cette activité vous permettra d’en prendre plein la vue et de revenir de votre voyage de noces avec plein d’images extraordinaires en tête.

Si vous êtes plutôt un couple de sportifs, vous pourrez profiter de votre lune de miel en Guadeloupe en vous adonnant à l’atypique sightrunning.

Ce terme, comme vous l’aurez compris, provient des mots anglais « sight » et « running » qui signifient admirer et courir.

L’activité consiste donc à explorer un site touristique ou de beaux paysages en faisant du jogging, ce qui est à la fois écolo et atypique, c’est un très bon moyen de découvrir la Guadeloupe en couple. De plus, le sightrunning permettrait de lutter contre le décalage horaire.

Enfin, pour vous relaxer en amoureux, rien de tel que les bains chauds de Saint-Thomas à Bouillante. Il s’agit d’une source d’eau chaude naturelle, avec une température de 70 °C qui est en quelque sorte un jacuzzi naturel chaud.

L’eau de mer à proximité refroidit cette eau, ce qui élimine les risques de brûlures. C’est le lieu idéal pour se relaxer pendant votre lune de miel !

 

Cet article vous a été proposé par un partenaire.

Découvrez aussi…

Road trip : louez une voiture plutôt que d’utiliser la vôtre

5/5 - (4 votes)