Le musée de plein air d’art folklorique de Lviv : visite en photos, tarifs, horaires, avis

Ne manquez pas le musée d’art folklorique et de la vie rurale à Lviv (Lvov) en Ukraine. Entièrement de plein air, il présente les habitations et églises traditionnelles en bois de différents villages de Galicie, la région dont Lviv est le chef-lieu et capitale historique.

Petite visite en photos avec la souris… 😉





Comment aller au musée de plein air de Lviv


Afficher une carte plus grande

Pour vous y rendre, tout comme pour le cimetière Lychakiv il faut prendre le tramway : lignes 2,7 et 10 aux dernières nouvelles mais il arrive que le plan du réseau soit restructuré. Puis continuer à pied en grimpant une dizaine de minutes une rue pentue jusqu’à un bois.

L’adresse officielle est le 1 rue Chernecha Hora. Vous traverserez une quartier résidentiel calme, constitué de maisons et petits immeubles dans la verdure.

Horaires et tarifs du musée de plein air de Lviv




Le musée de plein air de Lviv est ouvert de 10 h à 21 h. Mais l’entrée dans les bâtiments ne s’effectue que jusqu’à 18 h (voire même un peu avant pour certains… quand ils sont ouverts !).

A partir de cette heure l’accès est gratuit dans le parc, où vous pourrez alors flâner et admirer l’architecture extérieure des maisonnettes. Le prix d’entrée est de 20 uah en 2016.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel

Conseils pratiques

Attention, lorsque nous y étions en semaine durant l’été, aucune buvette n’était ouverte ! Il n’y avait pas de fontaines, en 3 h de visite (et oui, c’est grand !) nous avions bien soif ! Et non, ce n’est pas parce que vous me soyez souvent avec un petit verre que j’ai tout le temps soif !

On ne peut pas non plus dire que les alentours regorgent de cafés. Il nous a donc fallu attendre notre retour dans le centre-ville pour enfin apaiser nos gosiers. Prévoyez donc une bouteille d’eau. En revanche, on trouvait deux toilettes chimiques dans le parc (peu importe la propreté, au moins elles étaient là).

Visite du musée de plein air de Lviv

Le parc comporte 124 bâtiments (du XVIIIe au XXe siècle) reconstitués : granges, habitations villageoises, églises traditionnelles en bois, une école, un puits, un moulin…

Les constructions sont organisées en mini hameaux représentant un village ou une région, toujours en Galicie ou les Carpates, même du côté polonais ! Il y a parfois pas mal d’espace entre deux hameaux, il faut marcher, et le parc présente du relief, aïe les pattes !

Les églises en bois du musée d’art folklorique et de la vie rurale de Lviv

En plus des maisons rurales, on trouve quelques églises à l’architecture traditionnelle en bois, typique de la région des Carpates. On retrouve aussi ce genre d’églises en Pologne.

Nous avons pu constater que ces églises étaient consacrées. Et d’après ce que nous avons pu décrypter dans notre meilleur ukrainien, des messes y sont célébrées ! En tout cas, c’est ce que j’ai préféré ici. À défaut d’aller pouvoir les admirer en vrai, j’étais heureuse de les découvrir là !

Avis de la souris

En résumé, je ne peux que recommander la visite de ce musée de plein air ! Il permet de mieux appréhender la vie traditionnelle de la région de Lviv jusqu’au début du XXe siècle, et j’aime bien ce concept !

Pour info, il existe un parc similaire à Pirogovo dans la banlieue sud de Kiev. Celui-ci présente toutes les régions d’Ukraine ! Mais pour des raisons pratiques nous avons privilégié celui-ci, plus facile d’accès, ce qui nous fera une occasion de revenir dans le pays ! 😉

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Retourner à l’article principal

Découvrez les restaurants déjantés de Lviv et ses bons salons de thé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *