La rue Sainte-Catherine à Porto : visite en photos

La rue Sainte-Catherine (rua Santa Catarina) est la principale rue commerçante de Porto (tout comme à Bordeaux ou Montréal !), et la plus célèbre. Elle se situe un peu plus au nord de la gare São Bento et constitue un axe nord-sud légèrement en pente.

Petite visite en photos avec la souris ! 😉





Plan de la rue Sainte-Catherine à Porto


Afficher une carte plus grande

Longue de près de deux kilomètres et en grande partie piétonne, on y trouve bien sûr la plupart des grandes chaines internationales, quelques bâtiments Art nouveau dont le célèbre Café Majestic, ainsi que la jolie « chapelle des âmes », toute décorée d’azulejos. Non loin se trouve également le marché couvert Bolhão.

Nous n’avons bien sûr pas résisté à la tentation de nous arrêter au Café Majestic. Si les plats (ou même les desserts) sont chers, sachez que les boissons sont déjà plus accessibles pour les petites bourses. Nous avons pris une théière à 3 €, assez grande pour deux. Pas de quoi regretter ce petit plaisir dans ce si beau cadre ! 😉

Autre conseil : si vous voulez ramener dans vos valises des pasteis de nata, le petit flan typiquement lisboète (même si on est à Porto…) vous pouvez aller à l’enseigne « Nata Lisboa » qui vous les emballe proprement par boite de 6 (pour 6 €).

Rua Santa Catarina

La rue étant longue, nous n’avons pas résisté à la tentation de parcourir ses alentours. Bâtiment notable : le coliseu do Porto, ancienne salle de spectacle de style Art déco.

Tout au bas de la rue, en se dirigeant vers la gare, on peut admirer la belle église Santo Ildefonso, elle aussi toute recouverte de magnifiques azulejos. À côté nous avons repéré un bel immeuble de style Art nouveau (on a l’œil !).

Bien sûr comme précédemment indiqué, le marché couvert Bolhão se trouve non loin et on vous suggère d’aller y faire un tour.

Tout au bout de la rue sur les hauteurs, là où peu de touristes s’aventurent (la rue devient moins animée par là) on découvre des quartiers plutôt résidentiels et assez calmes, avec notamment des maisons à l’architecture éclectique/historiciste.

Les alentours de la rua Santa Catarina

Revenir à l’article principal

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *