voyage en Corée du Sud
Corée du Sud

5 raisons de visiter la Corée du Sud

Surnommée le pays du matin calme, la Corée du Sud fait partie des destinations idéales pour des vacances de rêve en famille ou entre amis.

Entre ses nombreux temples et palais, sa gastronomie légendaire, ses villages pittoresques et sa campagne paisible, le pays attire des millions de visiteurs chaque année.

Découvrez 5 raisons de visiter la Corée du Sud.

Explorez une multitude de temples et palais en Corée du Sud

La Corée du Sud allie subtilement traditions culturelles et urbanisation croissante. Ses villes animées et ses imposants gratte-ciel cohabitent paisiblement avec l’incroyable beauté de plus de 900 temples bouddhistes et palais anciens.

En plus d’offrir un havre de paix, ces magnifiques temples spirituels permettent de contempler une partie de l’histoire de ce pays. Voici quelques-unes des différents temples et palais que vous pourrez explorer pendant votre visite en Corée du Sud.

Le temple Beopjusa

Situé sur la montagne Songnisan, le temple Beopjusa a été fondé en 553 sous la dynastie Silla. Pendant la guerre, plusieurs bâtiments de ce temple ont été détruits, rendant ainsi ce havre de paix méconnaissable.

Reconstruit en 1624, le temple attire aujourd’hui des milliers de visiteurs chaque année.

Entre les nombreuses reliques et les œuvres d’art bouddhistes, l’énorme statue en bronze de Mireuk-bul (33 mètres de hauteur) ou encore la salle principale Daeungbo-jeon, ce temple réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs.

Le temple Bonguensa

Fondé en 794 sous le règne du roi Shilla Weongseong, ce temple bouddhiste est niché entre les gratte-ciel du quartier de luxe de Gangnam.

Le 9 septembre de chaque année, le temple célèbre l’avènement du bouddhisme au cours duquel les moines défilent en tenant les écritures sur leur tête et en récitant le Beopseongge. Il existe de nombreux itinéraires pour se rendre au temple Bonguensa.

Le temple Guinsa

Le temple Guinsa est situé à proximité de la ville de Danyang, précisément dans la vallée profonde. Ce temple majestueux, diversifié et lumineux mérite d’être visité lors de votre passage dans la ville.

L’ascension est certes ardue, mais la solennité et la beauté de ce magnifique temple sauront récompenser vos efforts. Profitez de votre visite au temple pour découvrir quelques sites populaires de la région comme le pic Dodamsambong, la grotte Gosu ou encore le Mancheonha Skywalk.

Par ailleurs, pour préparer son voyage pour la Corée du Sud, certaines démarches administratives doivent être effectuées.

En plus de votre passeport en cours de validité, il vous faudra un visa pour la Corée du Sud, mais aussi effectuer un test PCR à votre arrivée sur place.

voyage en Corée du Sud
voyage en Corée du Sud

La délicieuse nourriture sud coréenne

La nourriture sud coréenne est une raison en soi de visiter le pays.

Envie de découvertes culinaires ? La Corée du Sud arrive largement en tête en ce qui concerne la cuisine asiatique. Le pays du matin calme est en effet une destination gastronomique de premier choix.

En plus d’être une cuisine diversifiée, la cuisine coréenne est également très saine. Pour que vous puissiez vous plonger idéalement dans la gastronomie coréenne, nous vous conseillons de commencer votre food-trip par la capitale Séoul.

Vous trouverez à Noriyngkin des marchés aux poissons dans lesquels les Coréens se bousculent pour avoir les meilleurs morceaux. Le poisson de ce marché est réputé dans tout le pays.

Parmi les nombreuses spécialités culinaires que vous pouvez tester pendant votre voyage, on peut citer le bibimbap.

Populaire au-delà des frontières du pays, cette spécialité culinaire sud-coréenne se compose essentiellement de deux ingrédients principaux, à savoir le riz et les légumes sautés et cuits séparément (champignons, carottes, algues, pousses de soja…).

Le tout, accompagné de viande marinée (généralement du bœuf) et un œuf (sur le plat ou poché). Autre spécialité culinaire de la Corée du Sud, le kimchi.

Véritable symbole de la cuisine coréenne, le kimchi est un accompagnement qui est proposé par presque tous les restaurants du pays.

Ce plat froid composé de chou fermenté et mariné dans la sauce piquante est dégusté par les Coréens tout au long de la journée. Il peut à la fois servir de petit-déjeuner, de déjeuner ou de dîner. Profitez également de votre visite dans la région pour goûter au Paleon, au Japchae, au Samgyetang ou encore au Naengmyeon.

Une campagne sud coréenne magnifique

La Corée du Sud attire les visiteurs grâce à ses temples et à sa gastronomie, mais aussi grâce à sa campagne, ses collines et ses villages paisibles.

Parmi les villages claniques historiques de la Corée du Sud, on peut citer Hahoe et Yangdong. Fondés entre le 14e et le 15e siècle, ces deux villages sont abrités par des montagnes boisées et font face à des champs agricoles ouverts ainsi qu’à une rivière.

Hahoe et Yangdong reflètent la culture confucéenne aristocratique caractéristique du début de la dynastie Joseon (1392-1910). Parmi les nombreux villages paisibles présents dans la région, on peut aussi ajouter Damyang, Deokjeokdo, Busan, Jinhae ou encore Boseong, petit comté pittoresque et capitale du thé en Corée du Sud.

Vous souhaitez faire un tour à la campagne pendant votre visite ? Il existe de magnifiques campagnes dans toutes les régions du pays. Que ce soit à Jeju, à Seogwipo ou à Jeju-do, les séjours à la campagne ajouteront un peu d’air frais et de nature dans votre aventure.

voyage en Corée du Sud

Corée du Sud : découvrez le berceau de la K-pop !

La Corée du Sud est incontestablement le berceau d’un genre musical très populaire de nos jours, à savoir la K-pop.

Avec ses rythmes entraînants, ses chorégraphies rodées au millimètre près et ses jeunes artistes aussi beaux que talentueux, la K-pop est le phénomène de la musique coréenne.

Ce genre musical a même atteint un retentissement à l’international.

Si vous n’avez jamais entendu parler de la K-pop, cela ne saurait tarder. En effet, les tubes se hissent chaque semaine au sommet des charts mondiaux et les clips battent des records de vue sur les plateformes de streaming.

C’est notamment le cas du tube planétaire Gangnam Style sorti en 2012 par le coréen Psy. De Londres à New York en passant par Ibiza et Paris, la K-pop s’empare de la planète.

Profitez de votre visite dans le pays pour en savoir davantage sur cette musique qui fait désormais partie de la culture coréenne depuis plusieurs décennies déjà.

Corée du Sud : Séoul, une ville dynamique et passionnante

La capitale de la Corée du Sud regorge de lieux d’intérêts. Centre culturel, historique et économique du pays, Séoul est également une ville fascinante tournée vers l’avenir, malgré sa riche histoire.

Précisons d’ailleurs que Séoul est le siège de nombreuses multinationales comme Samsung, LG ou encore Hyundai. La capitale coréenne se distingue également par sa forte concentration d’entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

Ville internationale au patrimoine architectural futuriste, Séoul est aussi une destination touristique de premier choix.

Volcans, forêts primaires, lacs, chutes d’eau… la ville possède une nature et des vestiges d’exception. Qu’il s’agisse du géoparc de l’île de Jeju ou du parc national du mont Songni, Séoul a de quoi satisfaire la curiosité des adultes et des enfants. C’est l’endroit idéal pour des vacances en famille.

La capitale coréenne est aussi la capitale du shopping et du style. Sobriété, élégance et raffinement, la fashion week de Séoul inspire les chasseuses de look du monde entier. Côté shopping, Séoul propose un large éventail, des antiquités au high-tech, du concept store au gigantesque centre commercial.

 

Cet article a été sponsorisé.

Découvrez aussi…

Problème lors de votre voyage : comment obtenir gain de cause ?

Quelles sont les plus belles étapes lors d’une croisière sur le Nil ?

États-Unis : quelle grande ville visiter pour quel type de voyageur ?

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *