Quelle grande ville visiter aux Etats-Unis
Etats-Unis

États-Unis : quelle grande ville visiter pour quel type de voyageur ?

Les États-Unis sont une destination touristique que beaucoup de voyageurs rêvent de visiter.

Que vous souhaitiez découvrir les paysages spectaculaires ou profiter de l’effervescence d’une grande ville, toutes les possibilités s’offrent à vous au pays de l’Oncle Sam.

Alors, quelle grande ville visiter pour quel type de voyageur aux États-Unis ?

L’incontournable New York pour la culture

New York est une ville emblématique des États-Unis. Vous devez la visiter si vous êtes un passionné de la culture nord américaine. Vous découvrirez plein de monuments et de musées comme l’Empire State Building, qui est sans doute le gratte-ciel le plus célèbre dans cette ville, ou encore le musée de Barrio.

Vous pouvez consulter les sites comme www.hellotickets.fr pour réserver toutes vos visites à New York. Ces plateformes vous proposent les meilleures visites guidées et beaucoup d’autres activités touristiques sur plusieurs villes.

Elles vous proposent également différentes options de réservation pour profiter au maximum de votre séjour à New York. Elles vous permettent aussi de comparer les prix pour trouver les meilleurs tarifs.

Profitez de votre voyage à New York pour visiter et admirer la statue de la Liberté située sur Liberty Island. Rendez-vous à ses pieds, et admirez la dame de cuivre la plus connue du monde.

Cette statue emblématique mesure environ 46 mètres de haut, chacun de ses 10 doigts mesure 2,40 m, pour vous donner une idée.

Lors de votre visite de New York, ne manquez pas non plus le fameux Central Park, faites un tour sur le carrousel vintage de 1908 ou sirotez un verre avec vue sur le lac. Vous aurez aussi la possibilité à New York de visiter le Metropolitan Museum of Art.

Féru d’histoire et de politique : rendez-vous à Washington !

Washington est la ville par excellence à visiter aux États-Unis si vous êtes féru de politique. Cette ville est la capitale administrative de la première puissance mondiale.

Son histoire politique parle d’elle-même. À commencer par son premier président, George Washington jusqu’à l’actuel, Joe Biden, cette ville a une histoire politique incroyable.

Washington est une ville symbolique de la politique moderne. Vous découvrirez des monuments historiques qui représentent le pouvoir et la liberté.

La fameuse Maison-Blanche se trouve également dans cette ville, sans oublier la Cour suprême des États-Unis et le Capitole. Vous découvrirez de nombreuses anecdotes politiques qui ont façonné l’histoire des États-Unis d’Amérique pendant des siècles.

Visiter le Capitole par exemple vous permet de voir le siège du pouvoir législatif américain avec le sénat. L’histoire de la politique dans cette ville est impressionnante.

Vous découvrirez également Lincoln Memorial, la fameuse statue du 16ème président américain qui était assassiné dans cette même ville.

Découvrez ces mots derrière la statue : « dans ce temple, comme dans le cœur du peuple pour qui il sauva l’union, la mémoire d’Abraham Lincoln est préservée à jamais ». La ville de Washington vous réserve plein de surprises sur le plan politique pendant votre visite.

visite guidée à Washington
visite guidée à Washington

Los Angeles, pour les amateurs de cinéma

Si vous êtes un grand passionné du cinéma, Los Angeles est la ville idéale pour vous aux États-Unis. Cette ville est le berceau du cinéma et est célèbre à cause de son « Walk of fame ».

Vous y trouverez les empreintes des plus grandes stars du cinéma. La culture de la ville est bien imprégnée des séries américaines et des films tournés dans la « Cité des Anges ».

Le Getty Center, qui est construit sur une colline de Brentwood, est incontournable. Ce bâtiment avec son design unique possède un grand jardin où vous pouvez boire un verre ou profiter du soleil.

Pourquoi ne pas visiter Venice Beach afin d’admirer les nombreux sportifs, culturistes et artistes présents sur la promenade.

Découvrez la Nouvelle-Orléans et sa musique

La Nouvelle-Orléans est caractérisée par la musique, notamment le New Orleans jazz. Ce dernier est un courant musical qui s’est développé dans cette ville dans les années 1910.

L’immense Preservation Hall de la Nouvelle-Orléans ne manque pas de proposer des concerts pour les passionnés et amateurs chaque soir.

Visiter cette ville, c’est voyager en musique. Il suffit d’arpenter les rues de la Nouvelle-Orléans et vous verrez de quoi il s’agit : des fanfares un peu partout qui vous emportent dans leur rythme. Tout le monde vous communique une envie irrésistible de danser.

Vous découvrirez aussi le « french quarter », qui est rempli des clubs et des bars qui proposent des univers musicaux de tout genre. Certains grands noms du jazz comme le Hot 8 Brass Band, Louis Armstrong, Sidney Bechet ou Trombone Shorty ne vous laisseront pas indifférent.

 

Cet article a été sponsorisé.

4.2/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *