A propos

Petite présentation…

« Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ? »

Marguerite Yourcenar, L’Œuvre au noir, 1968

Photo de Miranda

Moi préparant mon prochain voyage.

Je m’appelle Miranda et je suis une souris curieuse.

Plutôt qu’une vie traditionnelle fondée sur l’achat d’un trou de souris à crédit et de nombreux souriceaux, j’ai choisi de parcourir l’Europe puis le monde à la découverte des autres cultures, paysages et… gastronomies.

J’ai créé ce site en 2015 dans le but de vous faire partager mes expériences, mes bons plans, et mes photos, le monde se découvrant avant tout en images…

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »

Paolo Coelho

Étant une souris « sans dents » ne disposant que d’un petit budget, mais tout de même désireuse de voir le plus de choses possibles dans des conditions confortables, je voyage grâce aux vols low-cost, aux bons plans, en essayant d’éviter les attrape-touristes, ce qui me permet aussi de mieux découvrir la culture locale et les habitants des endroits que je visite.

Je vous livre donc quelques conseils pour faire le tour d’Europe (puis du monde) à moindre frais. Au fil des articles, je vous indique par ailleurs quelques informations pratiques sur les restaurants et les transports.

Je suis aussi une souris qui aime prendre son temps, les « séjours-marathon » ce n’est pas pour moi ! J’aime flâner dans les villes visitées et partir à la découverte de quartiers peu touristiques.

Je vous invite à découvrir mes dernières destinations en naviguant sur le site grâce aux menus déroulants en haut de page, ou par le biais du plan du site. Les pays d’Europe sont classés en grandes régions (ouest, nord, est et sud) forcément un peu arbitraires, mais respectant le classement de l’ONU.

 

Collaborations et partenariats

Souhaitant rédiger mes articles et proposer mes bons plans en toute indépendance, je ne propose à ce jour aucun article sponsorisé.

Seules des publicités Google adsense me permettent de financer l’hébergement du site, ainsi, qu’un partenariat avec le site Come to Paris, proposant des billets coupe-file aux lecteur, en général sans supplément de prix. De la même manière toutes les images du site, sauf très rare exception signalée, sont les miennes.

Je suis ouverte à toute collaboration à la seule condition qu’elle soit en accord avec ma ligne éditoriale et centres d’intérêts et qu’elle respecte mes lecteurs.

Je suis présente ponctuellement sur twitter et facebook, mais contrairement à de nombreux blogueurs, ne privilégie pas les réseaux sociaux, préférant développer le contenu de mon site afin d’offrir le maximum d’informations et d’images.

En octobre 2018, la souris globe-trotteuse comptait plus de 400 articles et était le 54.035e site de France et 1.395.348e site mondial selon le classement Alexarank, avec ce même mois 19.000 visiteurs uniques ayant vu 32.000 pages, soit un trafic multiplié par quatre en un an selon Google analytics.

En novembre 2018, le site se classait à la 35.705e place en France et à la 1.106.350e position mondiale. Merci encore à tous mes lecteurs !

Mentions légales

Ce site personnel est hébergé en France chez O2switch. Soucieuse de votre vie privée, je ne récolte ni transmets aucune donnée personnelle (adresse mail ou IP) à quiconque. Les seuls outils utilisés susceptibles d’exploiter vos données sont Google analytics pour les statistiques de fréquentation, et Akismet pour le filtrage anti-spam de commentaires.

Propriété intellectuelle

Tous droits réservés. La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière). Ceci constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Je vous rappelle que vous êtes responsables des commentaires que vous laissez sur le site. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaires qui nous semblent être inappropriés, commerciaux, injurieux, racistes, ou douteux.