A propos

Vous souhaitez en savoir plus sur la souris globe-trotteuse, les raisons d’être de ce site, quelques données statistiques, proposer un partenariat ? Vous êtes sur la bonne page ! 😉

Petite présentation…

« Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ? »

Marguerite Yourcenar, L’Œuvre au noir, 1968

 

Photo de Miranda
Moi préparant mon prochain voyage.

Je m’appelle Miranda et je suis une souris curieuse.

Plutôt qu’une vie traditionnelle fondée sur l’achat d’un trou de souris à crédit et de nombreux souriceaux, j’ai choisi de parcourir l’Europe puis le monde à la découverte des autres cultures, paysages et… gastronomies.

J’ai créé ce site en 2015 dans le but de vous faire partager mes expériences, mes bons plans, et mes photos, le monde se découvrant avant tout en images…

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »

Paolo Coelho

Je suis une souris « sans dents » ne disposant que d’un petit budget, mais tout de même désireuse de voir le plus de choses possibles dans des conditions confortables.

Je voyage donc grâce aux vols low-cost, aux bons plans, en essayant d’éviter les attrape-touristes, ce qui me permet aussi de mieux découvrir la culture locale et les habitants des endroits que je visite.

Je vous livre donc quelques conseils pour faire le tour d’Europe à moindre frais. Au fil des articles, je vous indique par ailleurs quelques informations pratiques sur les restaurants et les transports.

Je suis aussi une souris qui aime prendre son temps, les « séjours-marathon » ce n’est pas pour moi ! J’aime flâner dans les villes visitées et partir à la découverte de quartiers peu touristiques.

Je vous invite à découvrir mes destinations en naviguant sur le site grâce aux menus déroulants en haut de page, ou aux cartes interactives.

Les pays d’Europe sont classés en grandes régions (ouest, nord, est et sud) forcément un peu arbitraires, mais respectant le classement de l’ONU.

Collaborations et partenariats

Souhaitant rédiger mes articles en toute indépendance, je ne propose à ce jour que quelques très rares articles sponsorisés, signalés le cas échéant en fin de page.

Seules des publicités Ezoïc me permettent de financer l’hébergement du site, ainsi, que trois partenariats avec les sites Tiqets, Civitatis et Get your guide, proposant notamment des billets coupe-file aux lecteurs, en général sans supplément de prix.

J’ai rejoint le système d’affiliation de Booking.com, afin de vous proposer une sélection personnalisée d’hébergements.

Une relation d’affiliation existe avec certains fournisseurs commerciaux de biens et services dont parle ce site, en échange d’une faible commission pour tout achat effectué à partir de ce site, sans aucun surcoût pour vous

Toutefois, le contenu des articles de ce site est avant tout guidé par la qualité du produit ou du service qui aurait été recommandé même en l’absence de liens affiliés.

De la même manière toutes les images du site, sauf rare exception signalée, sont les miennes.

Je suis ouverte à toute collaboration à la seule condition qu’elle soit en accord avec ma ligne éditoriale et centres d’intérêts et qu’elle respecte mes lecteurs.

Je remercie les musées, sites et monuments pour leurs invitations, qui nous ont permis de décrire le plus fidèlement possible les parcours de visite et nos impressions à nos lecteurs, en toute indépendance.

En France, citons :

En Espagne : la Casa Batlló et la Casa Amatller à Barcelone.

Je suis présente ponctuellement sur instagram et facebook. Mais contrairement à de nombreux blogueurs, je ne privilégie pas les réseaux sociaux, préférant concentrer mon temps sur le développement du contenu du site afin d’offrir le maximum d’informations et d’images.

Audience du site

Selon les données Google analytics, le site en 2024 est essentiellement fréquenté par une clientèle féminine (60-65 % des lecteurs sont des lectrices), appartenant pour un tiers à la tranche des 25-34 ans.

Les autres tranches d’âge de 18 à 65 ans se répartissent plus ou moins équitablement.

La grande majorité des lecteurs sont situés en France (90 %) une petite proportion en Belgique, en Suisse, au Canada, et de nombreux autres pays.

En 2024, le site a attiré entre 100.000 et 300.000 visiteurs uniques chaque mois selon Google analytics. Ce positionnement varie selon la saisonnalité, vu le thème du site.

Les données de Semrush divergent légèrement, mais confirment la forte croissance du site : le trafic a approximativement doublé en 2022, en comparaison des mêmes mois de 2021 (hors restrictions Covid).

Merci encore à tous mes lecteurs ! 🙂

Trafic du site lasourisglobe-trotteuse
SEMRUSH – Trafic du site lasourisglobe-trotteuse.fr en 2021 et 2022 (données disponibles en mars 2023)