baie de Somme Le Crotoy
Hauts-de-France

Que visiter, que faire en baie de Somme en 1,2,3 ou 4 jours

Que faire en baie de Somme en un week-end ? Comment visiter la baie de Somme en 3 jours ou 4 jours ?

La baie de Somme offre de nombreuses curiosités sur les rives de la Manche en Picardie, à seulement deux heures de Paris.

C’est un lieu unique qui offre un paysage maritime se transformant au fil des marées et de la luminosité, des petites villes de charme.

Mais la baie de Somme sur la côte picarde, c’est aussi un des plus beaux parcs ornithologiques de France, la plus grande colonie de phoques de France, un sympathique petit train à vapeur…

Quels sont les incontournables de la baie de Somme ? Où voir des lieux insolites en baie de Somme ?

Partez à la découverte de la baie de Somme avec les souris ! 🙂

Plan de la baie de Somme


Afficher une carte plus grande

Qu’est-ce que la baie de Somme

vue baie de Somme
vue sur la baie de Somme depuis les hauteurs de Saint-Valery (lors d’une visite en famille !)

Visiter la baie de Somme, c’est découvrir une des plus vastes baies de France, à l’estuaire de la Somme.

Située sur la Manche, elle subit les secondes plus importantes marées de France, après la baie du Mont Saint-Michel. Le marnage ou hauteur d’eau, qui atteint 12 mètres (14 au mont Saint-Michel), apporte de nombreuses transformations au paysage.

Mais la baie de Somme est aussi réputée pour sa réserve ornithologique, la seconde plus riche de France en espèces après la Camargue, et pour la plus grande colonie de phoques de France.

La baie de Somme vue du ciel
La baie de Somme vue du ciel, à marée haute.

Comment aller en baie de Somme

Visiter la baie de Somme en voiture depuis Paris est simple ! Il suffit d’emprunter l’A 16 jusqu’à Abbeville (sortie n° 23), comptez environ 15 € de péage. Puis prenez la D 40  sur quelques kilomètres, pour moins de deux heures de trajet (hors bouchons franciliens !)

Vous préférez visiter la baie de Somme en train ? La gare de Noyelles-sur-Mer est desservie par les TER reliant Paris-Nord à Boulogne-sur-Mer via Amiens.

On peut ensuite emprunter un bus jusqu’à Saint-Valery-sur-Somme ou Le Crotoy, prendre un petit train touristique du chemin de fer de la baie de Somme, ou encore louer un vélo directement à la gare.

Comment visiter la baie de Somme

petit train d la baie de Somme
petit train de la baie de Somme

On peut aisément visiter la baie de Somme en voiture… en se faisant délester de son argent pour le stationnement ! Ou il faut se garer bien plus loin afin d’éviter la floraison des parcmètres !

La baie de Somme est par définition assez plate, et dotée de plusieurs pistes cyclables. C’est un lieu idéal à découvrir à vélo ! Vous trouverez des locations de vélos en gare de Noyelles-sur-Mer.

Autre option : visiter la baie de Somme en petit train !

Où dormir en baie de Somme

Voici la petite sélection des meilleurs hôtels en baie de Somme sélectionnés par la souris ! Globalement, ce n’est pas donné, le lieu est devenu très tendance…

  • château du Romerel : cet établissement de charme vous offre des chambres superbement décorées dans un beau parc avec piscine, le tout en plein centre de Saint-Valery-sur-Somme. Un excellent choix pour visiter la baie de Somme en amoureux !
  • camping les 3 sablières : plus nature, pourquoi ne pas dormir dans un mobile-home, à seulement 300 m de la plage ? Propreté irréprochable, piscine extérieure, emplacement de choix, une bonne option pour découvrir la baie de Somme et sa faune sauvage !
  • la salicorne : et pourquoi ne pas dormir dans une roulette ? Voilà un séjour insolite en baie de Somme ! Vous pouvez également y dormir dans un chalet ou des chambres plus classiques, au calme. 😉
  • le cap Hornu : cet établissement vous offre un séjour au calme en pleine nature dans de petits bungalows tout confort aux vastes lits ! Piscine extérieure, court de tennis… tout pour un superbe week-end en baie de Somme ! 🙂

Que faire en baie de Somme : les incontournables

Jardins de Valloires
Jardins de Valloires

Voici les incontournables de la baie de Somme :

  • se balader à Saint-Valery-sur-Somme
  • découvrir Le Crotoy
  • visiter le parc ornithologique du Marquenterre
  • une balade en train à vapeur sur le chemin de fer de la baie de Somme
  • rendre visite à l’insolite cimetière chinois de Noyelles-sur-Mer
  • se promener dans les superbes jardins de Valloires
  • découvrir le superbe ensemble balnéaire de la Belle Époque de Mers-les-Bains

Saint-Valery-sur-Somme

Saint-Valery-sur-Somme vue depuis le calvaire des marins
Saint-Valery-sur-Somme vue depuis le calvaire des marins

Vous venez visiter la baie de Somme en 3 jours ? Commencez par son principal lieu d’intérêt !

Le port de Saint-Valery-sur-Somme abrite encore des sauterelliers, bateaux picards à fond plat récoltant des « sauterelles », des petites crevettes grises.

La petite ville fait partie des plus beaux détours en France, et c’est mérité ! Saint-Valery est étonnement étendue pour sa faible population !

Vous y découvrirez la ville basse le long de la Somme. Elle est dominée par le Courtgain, le quartier des pêcheurs, aux charmantes petites maisons fleuries serrées les unes contre les autres.

quartier des pêcheurs de Saint-Valery-sur-Somme
quartier des pêcheurs de Saint-Valery-sur-Somme

Enfin la ville haute, ou cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme offre de magnifiques vues sur la baie de Somme. Mais on y découvre aussi plusieurs lieux d’intérêt, comme la chapelle des marins, la roseraie ou l’Herbarium.

Quel est le plus bel endroit de la baie de Somme ? Et bien c’est probablement ici ! Bon, je n’en dis pas plus : un article complet de la souris vous explique tout en détail ! 😉

Découvrez Saint-Valery-sur-Somme avec la souris !

Le Crotoy

vue sur le Crotoy
vue sur le Crotoy depuis Saint-Valery-sur-Somme

Parmi les principaux lieux à visiter en baie de Somme, le village du Crotoy se targue d’être l’unique station balnéaire de la Manche située au sud !

plage du Crotoy
plage du Crotoy
plage du Crotoy
plage du Crotoy

Aucun grand monument à visiter, mais une balade dans ce village balnéaire tranquille est sympathique, et plutôt bien entretenu.

Le Crotoy rue
une rue typique du Crotoy
rue principale et commerçante du Crotoy
rue principale et commerçante du Crotoy

Le Crotoy

Vous y découvrirez quelques belles maisons dominant la plage, comme l’hôtel des Tourelles, reconnaissable avec sa façade rouge et ses… tourelles, bien sûr !

hôtel des Tourelles Le Crotoy
hôtel des Tourelles du Crotoy

Le Crotoy

Parmi les choses à faire en baie de Somme, profitez des terrasses agréables et encore abordables du Crotoy.

Ou encore allez voir la maison de vacances de Jules Verne !

glaces le Crotoy

Outre les petites rues du village, plutôt mignonnes, il faut bien sûr se promener au bord de mer, notamment sur le port du Crotoy, le quai Courbet puis le quai Léonard.

port du Crotoy
port du Crotoy

port du Crotoy

Vous y trouverez quelques bars et restaurants (surtout de poissons, bien sûr !) ainsi qu’une poissonnerie avec les produits frais du coin !

Bien sûr, en saison, profitez des plages de sable, offrant une très belle vue sur la baie, et Saint-Valery en face.

plage du Crotoy vue

J’ai trouvé que le Crotoy méritait bien la balade. Il s’agit selon moi d’un très joli village.

Par contre n’y cherchez pas une ambiance « fun » ou festive : cette partie de la baie de Somme semble surtout fréquentée par des retraités, du moins hors juillet-août.

C’est le lieu idéal pour passer un week-end en baie de Somme au calme… 😉

Parc ornithologique du Marquenterre

Parmi les autres lieux à visiter en baie de Somme : le parc ornithologique du Marquenterre ! Il se situe au nord de la baie, juste à l’ouest du Crotoy, à Saint-Quentin-en-Tourmont.

Créé en 1973, il s’étend sur pas moins de 250 hectares ! Cet espace fait partie de la réserve naturelle de la baie de Somme.

Si vous êtes fans de canards et autres volatiles, c’est un paradis à ne pas rater !

canards baie de Somme
canards en baie de Somme

Plusieurs sentiers bien aménagés y parcourent les dunes et la pinède sur six kilomètres, offrant de multiples points d’observation sur les oiseaux. Prévoyez des jumelles, sinon on peut en louer sur place.

Partir en baie de Somme, c’est découvrir le second site de France le plus riche en oiseaux migrateurs après la Camargue ! (coin-coin !)

canards baie de Somme

Privilégiez si possible les périodes de migration, au printemps et à l’automne, les plus riches en espèces, environ 300 différentes à admirer !

Attention : les toilettes se trouvent seulement à l’entrée, puis à mi-parcours… Comptez au moins 3h de balades pour explorer la réserve !

canards

Infos sur le site officiel du parc ornithologique du Marquenterre

D’ailleurs, savez-vous que France Toner est né près de la baie de Somme ? C’est à Vron dans la Somme, à deux pas du Crotoy, que se situe l’usine de cartouches d’encre. (re-coin-coin !) 🙂

Pointe du Hourdel

pointe du Hourdel
pointe du Hourdel

Parmi les choses à voir en baie de Somme, la pointe du Hourdel ferme la baie à l’ouest.

Située au bout des dunes, elle offre un lieu d’observation des colonies de phoques veaux marins à marée basse, avec de bonnes jumelles ! On y trouve également des colonies de lapins, gambadant dans les dunes.

Chemin de fer de la baie de Somme

chemin de fer de la baie de Somme

Le chemin de fer de la baie de Somme (CFBS) relie la gare SNCF de Noyelles-sur-Mer au Crotoy, au nord de la baie, mais aussi à Saint-Valery-sur-Somme et à Cayeux-sur-Mer, au sud de la baie

Une balade en petit train à vapeur à voie métrique est une des principales activités à faire en baie de Somme ! Vous observerez le cadre de la baie avec ses moutons de prés-salés.

Découvrez les parcours, les horaires et tarifs sur le site officiel du chemin de fer de la baie de Somme

Visiter la baie de Somme en bateau

Visiter la baie de Somme en bateau fait évidemment partie des principales activités ! Des départs ont lieu tous les jours depuis le petit port de Saint-Valéry-sur-Somme.

Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les phoques ! Mais rien n’est garanti…

bateau Saint-Valéry-sur-Somme
visiter la baie de Somme en bateau au départ de Saint-Valery

Les départs se font selon les horaires des marées, bien se renseigner au préalable ! Les excursions en journée ont lieu sur un bateau assez confortable.

En revanche, pour les excursions « coucher de soleil », il faudra emprunter une « coquille de noix » plus sportive, hum.

Des départs pour visiter la baie de Somme en bateau ont également lieu depuis le port du Crotoy, en nombre plus limité, sur un bateau moins confortable…

visiter la baie de Somme en bateau au départ du Crotoy
visiter la baie de Somme en bateau au départ du port de plaisance du Crotoy

Cimetière chinois de Noyelles-sur-Mer

Le cimetière chinois de Noyelles-sur-Mer fait partie des lieux insolites en baie de Somme. Pour vous y rendre, il faut traverser la hameau de Nolette en suivant la rue de Sailly.

L’embranchement menant au cimetière se situe juste à la sortie est du village.

cimetière chinois de Noyelles
entrée du cimetière chinois de Noyelles-sur-Mer

Le cimetière chinois de Noyelles-sur-Mer est un lieu historique remarquable abritant le plus grand cimetière asiatique d’Europe. Il a été créé pendant la Première Guerre mondiale, afin d’accueillir les sépultures des travailleurs chinois venus soutenir l’effort de guerre allié.

Géré par la Commonwealth War Graves Commission (CWGC), ce site témoigne du rôle crucial des travailleurs chinois dans la logistique pendant la guerre.

Le cimetière présente une atmosphère paisible et solennelle, mettant en lumière l’héritage culturel des travailleurs asiatiques qui ont contribué aux efforts de guerre. Il accueille les sépultures de centaines d’ouvriers chinois, morts en 1918… de la grippe espagnole.

Amenés ici par l’Empire britannique pour reconstruire la région à la fin de la Première Guerre mondiale, beaucoup périrent en effet de la vague de grippe. Insolite, et émouvant à la fois…

Vous remarquerez que les sépultures se ressemblent toutes et arborent seulement quelques épitaphes différentes.

Combien de jours pour visiter la Baie de Somme

vue sur la baie de Somme

Visiter la baie de Somme en une journée vous donnera un bon aperçu de Saint-Valery-sur-Somme et du Crotoy. Mais c’est clairement insuffisant pour découvrir réellement les lieux !

Visiter la baie de Somme en 3 jours vous offrira assez de temps pour découvrir tranquillement Saint-Valery-sur-Somme, le Crotoy, le parc du Marquenterre.

En 3 jour en baie de Somme, vous aurez le temps de visiter les alentours immédiats de la baie, comme Cayeux-sur-Mer et Rue, voire de profiter d’une traversée de la baie à pied ou de la pêche aux moules à marée basse !

Enfin visiter la baie de Somme en 4 jours, voire 5 jours, vous permettra de découvrir les lieux plus éloignés, comme Abbeville, la station balnéaire de Mers-les-Bains, la baie d’Authie, ou encore les superbes jardins de Valloires.

Quelle est la meilleure période pour visiter la baie de Somme ?

vue sur la plage de Saint-Valery-sur-Somme
vue sur la plage de Saint-Valery-sur-Somme en juin, par 30 degrés !

Quand visiter la baie de Somme ? Bien sûr, privilégiez la belle saison afin de profiter du beau temps… ou d’éviter le plus possible le mauvais temps, vous êtes en Picardie ! 😉

Mais la question mérite des nuances. Si vous souhaitez traverser la baie de Somme à pied, ou vous adonner à une séance de pêche à pied en baie de Somme, prenez en compte le calendrier des marées.

Rien de mieux qu’une grande marée pour ramasser plein de mollusques, ou tout simplement admirer la transformation du paysage !

Enfin la découverte du parc ornithologique du Marquenterre est au maximum de son intérêt durant le passage des oiseaux migrateurs, au printemps puis à l’automne.

Que faire dans la baie de Somme quand il pleut

musée Picarvie
musée Picarvie

Vous venez visiter la baie de Somme, et chose improbable en Picardie (hum), il pleut ? Et bien… si vous cherchez que faire en baie de Somme quand il pleut, les options sont honnêtement très limitées !

Une averse offre le moment de visiter le musée Picarvie à Saint-Valery-sur-Somme, qui évoque les traditions rurales. A part ça…

Bon, vous pouvez toujours en profiter pour tester les spécialités locales ! J’inclus les bières du coin, évidemment…

Que rapporter de la baie de Somme

Quel souvenir rapporter de la baie de Somme ?

On trouve de bonnes productions véritablement locales en baie de Somme : pâtés, salicornes, gâteau battu, bières locales…

gâteau battu
gâteau battu

Comme vous le voyez, les souris ne se sont pas privées ! Je vous conseille notamment les produits de la conserverie d’Argoules. Miam !

pâtés de la Somme
spécialités de la baie de Somme

Que faire autour de la baie de Somme

Vous passez 4 jours en baie de Somme ? Voire 5 jours en baie de Somme ? Voici d’autres lieux proches à découvrir lors d’un circuit en baie de Somme en voiture ou à vélo !

Abbeville et son patrimoine

parc d'Emonville à Abbeville
parc d’Emonville à Abbeville, ©Pline, Wikipedia Commons

Abbeville est la deuxième ville du département de la Somme derrière Amiens par sa population, avec 25.000 habitants. Cette ville porte du parc naturel régional de la baie de Somme a été en partie reconstruite après les guerres.

Mais elle mérite un détour pour sa collégiale Saint-Vulfran, le château de Bagatelle ou encore le jardin d’Emonville, un parc public classé jardin remarquable pour ses magnifiques floraisons.

Ne manquez pas non plus de faire un détour pour aller admirer… la gare ! 😉

Abbaye de Valloires et son magnifique jardin remarquable

jardins de Valloires
jardins de Valloires

L’abbaye de Valloires fait partie des incontournables de la baie de Somme, ou plutôt de son proche périmètre.

Elle ne se situe pas sur la baie mais dans la vallée de l’Authie, à une vingtaine de kilomètres plus au nord, en limite du Pas-de-Calais. On peut visiter l’abbaye de Valloires et découvrir son cloître, son église et plusieurs bâtiments lors d’une visite guidée.

cloitre de l'abbaye de Valloires
cloitre de l’abbaye de Valloires

C’est le plus vaste ensemble cistercien du XVIIIe siècle en France, entièrement conservé. Mais ce sont les superbes jardins de Valloires qui attirent plus encore les visiteurs.

Cet ensemble de jardins porte le label « jardin remarquable », et c’est amplement mérité !

jardins de Valloires

Vous y découvrirez plusieurs espaces, dont la superbe roseraie ancienne, magnifique à voir en juin-juillet.

J’ai passé du temps à y humer les diverses roses ! (ça changes des odeurs de poisson au Crotoy, hum) 🙂

jardins de Valloires

Infos sur le site officiel de l’abbaye de Valloires

Pour les infos sur les jardins (visite à part, même s’il existe un billet couplé), c’est sur le site du Comité des parcs et jardins de France.

Sur la route, la forêt de Crécy, la plus vaste et belle de la Somme, vous offrira un bol de chlorophylle !

Ce nom de Crécy vous rappelle quelque chose ? C’est là que se déroula la bataille de Crécy en 1346, qui marqua les débuts de la guerre de Cent Ans !

Visiter Rue

On peut bien sûr traverser la rue pour visiter Rue !

Cette petite ville mérite un détour pour son vieux beffroi, listé au patrimoine mondial, et le narthex de l’église, qui offre un superbe décor flamboyant.

beffroi de Rue
beffroi de Rue
narthex de l'église de Rue
narthex de l’église de Rue

narthex de l'église de Rue

narthex de l'église de Rue

narthex de l'église de Rue
narthex de l’église de Rue

La chapelle su Saint-Esprit mérite une visite, mais elle était en restauration lors de ma visite en 2023 !

chapelle du Saint-Esprit de Rue
chapelle du Saint-Esprit de Rue

Quend-Plage-les-Pins et Fort-Mahon-Plage : le massif dunaire du Marquenterre

Au nord du parc ornithologique du Marquenterre, le littoral picard abrite deux stations balnéaires : Quend-Plage-les-Pins et Fort-Mahon-Plage.

Elles offrent de vastes plages de sable fin propices à la pratiques du char à voile, au pied du massif dunaire du Marquenterre.

Plus au nord, c’est la baie de l’Authie, une baie de Somme en miniature qui abrite, elle aussi, des colonies de phoques veaux marins. Encore plus au nord, vous êtes dans le département du Pas-de-Calais !

hôtel Westminster du Touquet
hôtel Westminster du Touquet

Vous découvrirez Stella-Plage et surtout la station balnéaire chic du Touquet-Paris-Plage (à visiter avec les souris)

A côté, sur la baie de la Canche, le port d’Étaples, offre un centre ancien et un vaste musée moderne dédié à la pêche.

Cayeux-sur-Mer

La petite station balnéaire de Cayeux-sur-Mer se situe au bout du cordon de galets, isolant les Bas-champs de la mer. D’ailleurs tout ici tourne autour du galet, exploité par l’industrie !

vue sur Cayeux-sur-Mer
vue sur Cayeux-sur-Mer au fond, depuis les hauteurs de Ault

Cayeux vient en effet de caillou en Picard… En saison, la plage, de galets bien sûr, accueille des planches (oui, comme à Deauville et Trouville en Normandie !) et plus de 400 cabines de plage !

Au nord de Cayeux, on découvre le phare de Brighton et son petit hameau (inutile donc de traverser la Manche, vous y êtes déjà !), puis la pointe du Hourdel.

Ault et le Bois de Cise

Ault
Ault, la plage et les falaises

Ault est une petite station balnéaire picarde, qui possède une particularité : elle se trouve à la fin du mur de falaises de la Côte d’Albâtre, long de 140 km ! C’est ici que le littoral s’incurve vers le Nord, pour former la Côte d’Opale.

Ault falaises
les falaises de Ault

Et cela à une conséquence fâcheuse : les courants marins entrainent les galets du littoral, qui détruisent activement les falaises d’Ault durant les tempêtes d’hiver.

En un siècle, le village a perdu 70 mètres de rues, et des maisons sont tombées dans la mer !

Ault vue

Il en résulte une curieuse station balnéaire aux jolies maisons de la Belle Époque parfois à l’abandon, protégée par une immense digue de béton face aux assauts de la mer.

J’ai apprécié de m’y promener, entre le bord de mer et les belles maisons des rues derrière. Par contre, même en ce vendredi soir de juin, tout était très calme !

Ault

Il fut même impossible de trouver un restaurant ouvert, la meilleure table affichant complet, les autres étant simplement fermés ou privatisés !

Heureusement nous avons pu être sauvés par le camion à pizza, et les déguster dans un bar, à l’invitation du patron, et profiter des bières locales ! Isolé du village, le bois de Cise est une valleuse, ou vallée suspendue dans la falaise.

Bois-de-Cise
Bois-de-Cise, descente vers la mer (baignade dangereuse !)

Elle abrite de belles maisons de la Belle Époque dans la verdure, un lieu qui mérite une balade !

maison Bois de Cise
une belle maison du Bois de Cise

Bref, Ault est un lieu insolite à découvrir lors d’une visite de la baie de Somme !

Mers-les-Bains et Le Tréport

Mers-les-Bains
Mers-les-Bains

La petite station balnéaire de Mers-les-Bains présente une belle plage de galets au pied des falaises.  J’y ai même trempé mes pattes et mes fesses ! Il parait qu’avec le gras, on sent moins le froid, hum…

plage de Mers-les-Bains
plage de Mers-les-Bains

Mais elle est avant tout connue pour ses villas balnéaires colorées, datant pour la plupart de la Belle Époque.

Elles forment un superbe ensemble de plus de 400 édifices protégés ! C’est un vrai plaisir que de se promener sur le bord de mer, mais également dans les quelques rues derrière.

Mers-les-Bains

Petit, mais joli ! Comme les souris donc… Mers forme une agglomération unique avec Eu et Le Tréport, sur l’autre rive de la Bresle.

Mais la rivière forme la frontière historique entre Picardie et Normandie, ces villes sont donc normandes !

Le Tréport
Le Tréport

Le Tréport semble cependant indissociable de Mers ! Si Mers est la « chic » et la « balnéaire », Le Tréport est resté un authentique port de pêche (logique vu le nom).

Il demeure agréable de se balader le long du bassin, où se concentre l’animation. C’est d’ailleurs au Tréport que vous trouverez de bons restaurants, Mers-les-Bains étant moins bien pourvue.

Bref, on se balade et (et se baigne, pour les plus courageux), à Mers en journée, et au finit au Tréport pour la soirée ! Le petit centre se compose d’anciennes maisons de pêcheurs, dont beaucoup furent transformées en maison de vacances…

rue du centre du Tréport
rue du centre du Tréport

Insolite et pratique : un funiculaire gratuit permet de rejoindre le centre du Tréport depuis les hauteurs. De quoi en profiter pour admirer la vue !

vue Le Tréport

Découvrez en détail ma visite du Tréport et Mers-les-Bains

Après le Tréport, vous pouvez découvrir Dieppe et son château-musée, Veules-les-Roses, un des plus beaux villages de France, puis bien sûr Étretat et ses célébrissimes arches !

Bon, un article complet de la souris vous explique tout ça ! 😉

Poursuivez votre découverte de la Côte d’Albâtre en Normandie avec la souris !

Avis de la souris sur la baie de Somme

Saint-Valery-sur-Somme coucher de soleil en amoureux

Visiter la baie de Somme, c’est découvrir un remarquable ensemble naturel à deux pas de Paris ou de Lille, offrant nature, calme et dépaysement.

Il y a de nombreuses choses à faire en baie de Somme, visiter de sympathiques petites villes, découvrir phoques et canards (et pas que !), emprunter un vieux train à vapeur, et bien sûr profiter de la plage et des bains de mer l’été.

Mais c’est aussi l’occasion de faire du kayak, de pratiquer la pêche à pied, etc.

Votre équipe de souris ne peut donc que vous recommander un séjour en baie de Somme pour un week-end ou plus, afin d’en découvrir les nombreuses curiosités. 🙂

Poursuivez votre découverte du littoral de la Manche !

5/5 - (29 votes)

2 thoughts on “Que visiter, que faire en baie de Somme en 1,2,3 ou 4 jours”

  1. Bonjour, votre page et plutôt sympa mais un peu daté quand je lis que Le Crotoy est plutôt un village ou il n’y a que des personnes âgées l’été. On voit que ça fait très longtemps que vous n’y êtes pas venu. Même en plein hiver le Crotoy est très prisé par toute population….

    Le Crotoy se développe de plus en plus tant en rénovation qu’en animation. De plus en plus de jeune couple y viennent avec ou sans enfant car tout est fait pour les accueillir et les divertir y compris le soir. Vous avez un super Bar à Vin qui fait des soirées à thème entre autre..

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire.
      J’étais au Crotoy en juin 2023, donc récemment ! Il est vrai que nous y étions en semaine, et hors vacances scolaires, c’est un peu plus difficile pour les jeunes de s’y rendre.
      Je ne doute pas que ce soit différent l’été !
      Je me base bien sûr sur ma propre expérience, qui est évidemment limitée vu que je n’y vis pas !
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *