Que faire à Séville en 4 jours ? Quel programme pour visiter Séville en 4 jours ? La capitale andalouse, et 4e ville du pays, offre bien des merveilles à explorer !
Parmi les villes les plus touristiques d’Espagne, elle saura vous enchanter avec son charme, ses monuments, son ambiance…
J’ai eu l’occasion de visiter Séville plusieurs fois, et je vous livre ici tous mes conseils ! Suivez le guide de la souris pour découvrir toutes les choses à faire à Séville en 4 jours !
Table of Contents
Plan de Séville
Afficher une carte plus grande
Carte touristique de Séville
Téléchargez ici le plan touristique de Séville en haute résolution
Informations pratiques pour visiter Séville en 4 jours
Cet article traitant exclusivement du programme pour visiter Séville en 4 jours, je vous propose d’aller voir les informations pratiques (quand y aller, que faire à Séville le soir, etc) dans mon article principal sur Séville.
Où loger à Séville : les meilleurs quartiers où dormir et sélection d’hôtels
Comment aller de l’aéroport au centre de Séville ?
Où manger à Séville : mes adresses de bars à tapas et restaurants
Que faire à Séville en 4 jours ? Les meilleures activités
- Le quartier de Santa Cruz
- L’Alcazar royal
- La cathédrale
- La place d’Espagne
- Le parc Maria Luisa
- Les bords du Guadalquivir et le quartier de Triana
- La Casa de Pilatos
- La plaza de Toros, arènes de Séville
- Se balader dans le « centro », quartier historique commerçant
- Le palais de la comtesse Lebrija
- Le palais de las Dueñas
- Grimper sur le Parasol
- Le musée des Beaux-Arts
- Déguster des tapas et des churros
- Un tour en bateau sur le Guadalquivir
- Assister à un spectacle de flamenco
Programme et itinéraire pour visiter Séville en 4 jours
- Jour 1 : découvrez le quartier de Santa Cruz, l’Alcazar, la cathédrale et sa Giralda
- Jour 2 : explorez les alentours de Santa Cruz, visiter l’église du Salvador, la Casa de Pilatos, puis le palais de la Comtesse de Lebrija. Finissez à la place d’Espagne et au parc Maria Luisa.
- Jour 3 : découvrir les arènes de Séville, flâner le long du Guadalquivir, arpenter le quartier de Triana, puis visitez le musée des Beaux-Arts.
- Jour 4 : explorez le quartier moins touristique mais non moins joli de Feria, découvrez le palais des Dueñuas, puis grimpez sur le Parasol pour admirer la vue.
Visiter Séville en 4 jours : jour 1
Quartier de Santa Cruz
Débutons ce guide de Séville en 4 jours par son plus charmant quartier : Santa Cruz !
Le quartier de Santa Cruz était autrefois le quartier juif de Séville. Après l’expulsion des Juifs en 1481, il fut laissé à l’abandon pendant un certain temps avant de redevenir très prisé.
Aujourd’hui, le quartier de Santa Cruz reflète parfaitement l’image traditionnelle de l’Andalousie, avec ses maisons blanches ou colorées, ses placettes agréables et ses grilles de fer forgé.
Bien que le quartier soit devenu très touristique, avec de nombreux restaurants et boutiques pour les visiteurs, il a su conserver son âme authentique. On peut y trouver des endroits tranquilles et c’est l’un des meilleurs quartiers de Séville pour se promener. Le quartier est charmant à toute heure du jour.
Parmi les lieux à ne pas manquer dans le quartier de Santa Cruz, on peut citer quelques jolies places :
- Plaza San Francisco, où se trouve l’hôtel de ville de Séville, et où on admire un bel alignement de façades colorées !
- Plaza Virgen de lors Reyes, où se trouve la cathédrale
- Plaza de la Alianza, toute mignonne, avec quelques terrasses
- Plaza Doña Elvira, avec ses bancs de céramique et ses orangers
- Plaza de Santa Cruz, qui donna son nom au quartier ! On y voit surtout une croix en fer forgé, situé à l’endroit où se tenait une église du même nom.
Découvrez mon itinéraire dans le quartier de Santa Cruz à Séville
Alcazar de Séville
L’Alcazar de Séville est selon moi le monument incontournable à visiter lors d’un séjour de 4 jours à Séville. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce palais digne des 1001 nuits.
Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus anciens palais royaux encore en activité en Europe. Bien que peu de vestiges de l’époque musulmane subsistent, le magnifique palais de style mudéjar (mauresque) construit par Pierre le Cruel est absolument saisissant de beauté.
Découvrez en détail l’Alcazar de Séville
Prévoyez vraiment un billet coupe-file, afin de ne pas attendre des heures dehors sous le soleil qui cogne fort !
Vous verrez sur place que je ne pousse pas à la consommation : ce n’est pas un luxe ! 😉
Cathédrale et sa Giralda
Après votre découverte du joli et pittoresque quartier de Santa Cruz et de l’Alcazar il sera temps de visiter la cathédrale ! Parmi les plus grandes d’Europen elle fut édifiée à partir de 1402 sur l’emplacement de l’ancienne Grande Mosquée, dont elle a conservé la jolie cour des orangers.
Sa construction s’étala sur plus d’un siècle, ce qui explique la présence d’éléments Renaissance ou baroque. L’intérieur gothique est plutôt sombre, mais on y découvre de jolies chapelles, le tombeau de Christophe Colomb et un impressionnant retable géant.
Je vous avoue que ce ne fut pas mon monument préféré de Séville, mais je ne regrette pas ma visite, et je reconnais son indéniable intérêt historique !
Vous pourrez ensuite grimper au sommet de la Giralda ! Ce campanile est en fait l’ancien minaret de la mosquée, surmontée d’un clocher et d’une… girouette, qui lui donne a son nom !
La montée en pente douce (pas d’escaliers, ouf !) vous permettra de jouir d’une très belle vue sur le quartier de Santa Cruz… et même au-delà !
Attention : attendez-vous à une longue file d’attente en saison !
Je vous suggère VRAIMENT de réserver des billets coupe-file pour la cathédrale et l’Alcazar de Séville…
Avenida de la Constitucion et calle San Fernando
Cet axe mérite un détour, l’architecture du XIXe siècle est plutôt jolie, et on y trouve de nombreuses boutiques, cafés ou bars à tapas pour une petite pause.
Il s’agit de la principale avenue commerçante de Santa Cruz, et d’un axe très animé !
Entre les deux rues, on débouche sur la Puerta de Jerez, avec sa fontaine, et le bel hôtel Alfonso XIII. N’hésitez pas à pousser sa porte pour en admirer la cour, héhé ! 🙂
Sur la calle San Fernando, remarquez l’Université, abritée dans l’ancienne manufacture de tabac (tabacaleria), lieu immortalisé par Bizet dans Carmen !
Vous pourrez alors prendre un apéro en attendant l’heure de déguster des tapas, et pourquoi pas assister à un spectacle de flamenco !
Visiter Séville en 4 jours : jour 2
Centre historique commerçant de Séville
Si Santa Cruz demeure le quartier le plus pittoresque et touristique de Séville, ce n’est pas forcément le plus commerçant ! Pour découvrir le cœur animé de Séville, il vous faudra plutôt arpenter le quartier de l’Alfalfa et ses alentours !
Dans le prolongement de Santa Cruz, l’Alfafa offre également un réseau de ruelles et de jolis immeubles colorés typiquement sévillans (plus qu’andalous). Il s’agit d’un des quartiers les plus animés de Séville, où vous trouverez bien sûr de nombreux bars à tapas, des restaurants, et bon nombres de boutiques, notamment dans la calle Sierpes.
Dans le coin, je vous conseille de pousser la porte de la chapelle de San Jose, calle Jovellanos. Une petite merveille de baroque, tout en or ! Hélas, elle n’est pas toujours ouverte…
Église du Salvador
L’église du Divin Sauveur (El Salvador) est la plus grande église de Séville après la cathédrale. Il existe d’ailleurs un billet couplé permettant de visiter les deux édifices.
Construite entre 1674 et 1712, l’église du Divin Sauveur a été édifiée sur les vestiges de la première Grande Mosquée de Séville. C’est donc un bel exemple de l’architecture baroque sévillane.
On y admire plusieurs chapelles et retables, ainsi que des salles annexes (sacristie, salles de réunion, petit musée). Au final, à part quelques retables tout en or, je ne l’ai pas trouvé si chargée que ça pour du baroque ! Je l’ai préférée à la cathédrale, mais tout est question de gout !
Casa de Pilatos
Poursuivons ce guide de Séville en 4 jours en allant découvrir ses palais ! La Casa de Pilatos fait selon moi partie des lieux à visiter lors d’un voyage de 4 jours à Séville.
Parmi les rares demeures Renaissance à Séville, on y découvre le raffinement de l’art mudéjar (mélange arabe et chrétien), avec sa magnifique cour-patio et ses pièces ornées d’azulejos, stucs, plafonds à caissons…
Vous pourrez déambuler au rez-de-chaussée, dans la cour et différentes salles disposées autour, ainsi que dans les deux petits jardins à chaque extrémité. En revanche, il faudra payer un supplément pour la visite guidée de l’étage, qui ne peut se découvrir autrement.
Découvrez mon article sur la Casa de Pilatos
Palais de la Comtesse de Lebrija
Découvrons désormais un autre palais de Séville, également situé dans le quartier de l’Alfalfa. Le palais de la Comtesse de Lebrija s’organise également autour d’un joli patio, et comme la Casa de Pilatos, l’étage ne se visite que de façon guidée, en supplément !
Admirez déjà le bel escalier recouvert de céramique ! Notez qu’il est interdit de prendre des photos à l’étage.
Dans un autre style, il abrite avant tout les collections archéologiques de la comtesse, brillamment intégrées dans les salles du rez-de-chaussez ! Nous découvrons donc des sols en authentiques mosaïques romaines, des vases, des azulejos… Plutôt pas mal je trouve !
Toutes les infos sur le site officiel du palais de la comtesse de Lebrija
Place d’Espagne/Plaza de España de Séville
Après votre déjeuner, allez voir la plaza de España, autre lieu à ne pas rater à Séville en 4 jours ! Selon moi parmi les plus belles d’Espagne (ça tombe bien !) elle demeure très fréquentée des touristes et des locaux… au point que la mairie pense désormais en faire payer l’accès !
Elle se situe à l’entrée eu parc Maria Luisa, dont je vous parle plus bas. Plus une esplanade qu’une place à proprement parler, vous n’y trouverez ni commerces ou restaurants, mais des bancs en céramique, un petit canal sur lequel il est possible de faire un tour en bateau, ainsi qu’une fontaine qui s’illumine la nuit.
Construite en demi-cercle, elle est bordée par un très beau (et énorme !) bâtiment des années 1920 de style néo-régional (vestige de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929) qui abrite un musée militaire et différentes administrations.
Vraiment un magnifique décor ! D’ailleurs, la place fut choisie pour représenter la planète Naboo dans Star Wars. N’hésitez pas à monter sur les terrasses du bâtiments pour admirer la vue sur la place !
Chaque banc représente une ville ou une province espagnole.
Les touristes espagnols aiment se faire prendre en photo devant la plaque de leur ville ! 😉 Pour ma part, j’ai juste choisi celui où il y avait de la place au soleil d’hiver pour me réchauffer un peu. Et oui, je préfère Séville en hiver, et du coup je cherche le soleil ! Gare en été, ça cogne, alors, tous aux abris !
Parc Maria Luisa
Finissez cette journée en flânant dans le parc Maria Luisa, le plus grand et le plus beau de la ville ! Avec une surface de 38 hectares, vous y retrouverez tout le charme andalou, une belle végétation, des fontaines en céramique, une mare aux canards…
Le parc Maria Luisa est bordé par différents pavillons de l’expo Ibéro-américaine de 1929 à Séville, imitant l’architecture des pays participants. Les bâtiments ont été reconvertis après l’Exposition, par exemple en école de danse, musée de sciences, écoles d’art, administrations…
Tout au bout, vous trouverez sur la plaza de America les musées ethnographique et archéologique, mais, je ne les conseille qu’aux passionnés. Le musée ethnographique vaut au moins le coup d’œil à l’extérieur ! Il arbore un joli style néo-mudéjar.
Visiter Séville en 4 jours : jour 3
Plaza de Toros : les arènes de Séville
Parmi les choses à faire à Séville en 4 jours, je trouverai dommage de ne pas visiter les arènes. Je ne suis pas du tout une fan de tauromachie, mais je voulais tout de même découvrir ce lieu chargé d’histoire, et véritable symbole de Séville.
Bâties entre les XVIII et XIXe siècle, les arènes de Séville sont considérées comme les plus belles d’Andalousie ! Elles font partie des plus anciennes, et des plus « typiques » en terme d’architecture. La Plaza de Toros de Séville s’intègre parfaitement dans le tissu urbain, et on la distingue à peine de l’extérieur !
Elles peuvent de nos jours accueillir 12.000 spectateurs ! Elles ne sont pas les plus grandes d’Espagne, largement détrônées par la plaza de Toros de Madrid (20.000 places). Une particularité des arènes de Séville est que leur scène n’est pas complètement ronde, mais plutôt de forme elliptique.
Bien sûr, la visite inclut également un petit musée sur la tauromachie, avec un audioguide. Bon, cela ne m’a pas fait changer d’avis sur cette pratique d’une autre époque…
Rives du Guadalquivir
Séville s’est développée sur les rives du Guadalquivir, un fleuve qui permettait d’accéder à la mer. Cela a grandement contribué au succès commercial de la ville. Cependant, avec le temps, l’estuaire du Guadalquivir s’est progressivement ensablé, ce qui a profité à la ville de Cadix, rivale de Séville.
De nos jours, ce que l’on voit à Séville n’est plus le Guadalquivir d’origine, mais le canal Alphonse XIII, le fleuve ayant été dévié. Néanmoins, lors d’un séjour de 4 jours à Séville, il est toujours agréable de se promener le long de la rive du fleuve, du côté de la vieille ville.
En face, c’est justement le quartier gitan de Triana qui s’offre à nous ! On admire la calle Betis et ses façades colorées pleines de charme !
Le paseo Alcalde Marqués del Contadero est une agréable promenade piétonne qui suit le fleuve, avec en face la calle Betis, dans le quartier de Triana.
Toujours plus sympa que le boulevard à bagnoles (paseo de Cristobal Colon) au dessus ! En effet, je n’aime pas trop me promener au milieu des voitures, d’où mon amour pour Séville et sa vieille ville ! La promenade continue même plus loin avec le paseo de las Delicias.
J’ai trouvé l’aménagement des rives du Guadalquivir plutôt sympa ! 😉 Là encore, c’est très agréable de pouvoir se baigner de soleil en hiver ! Plus sympa que les quais de Seine dans la grisaille…
Torre del Oro
La Tour de l’Or faisait partie intégrante des anciennes fortifications de Séville à l’époque de la domination almohade. Construite au 13ème siècle, cette tour d’observation militaire permettait de contrôler l’accès au fleuve Guadalquivir grâce à une chaîne reliant l’autre rive.
Aujourd’hui, la tour abrite un petit musée maritime qui retrace l’histoire navale de Séville et son lien étroit avec le fleuve. C’est donc un endroit idéal pour les amateurs d’histoire et de navigation.
De plus, la terrasse au sommet de la tour offre une vue panoramique imprenable sur le Guadalquivir et une grande partie de la ville. C’est un point de vue privilégié pour admirer Séville sous un autre angle.
Mon copain marin a donc eu raison d’apprécier la visite de ce monument emblématique de Séville, qui allie histoire, patrimoine et belles vues sur la ville. La visite ne vous prendra pas beaucoup de temps !
Quartier de Triana
Traversons le fleuve pour découvrir le quartier de Triana ! Il s’agit selon moi d’un autre quartier à voir absolument en 4 jours à Séville. Le quartier de Triana était traditionnellement le quartier gitan de Séville, situé en face du centre historique le long du fleuve Guadalquivir.
Bien que le quartier ait beaucoup évolué depuis les années 1960, il a conservé certaines de ses caractéristiques traditionnelles, comme ses petites maisons colorées.
Cependant, aujourd’hui, le « côté gitan » de Triana est davantage dans son histoire que dans son apparence actuelle. Le quartier a évolué et ne se différencie plus vraiment du reste de la ville. Triana reste néanmoins un quartier populaire et authentique de Séville, avec son ambiance animée et son riche patrimoine culturel.
Il demeure un endroit agréable à visiter et où se promener à Séville. On peut y découvrir plusieurs chapelles, une rue piétonne commerçante, ainsi que de nombreuses boutiques de céramique. Le quartier est en effet devenu le centre de la céramique à Séville, dont un musée se visite (accès gratuit avec un billet de l’Alcazar).
Les visiteurs peuvent également visiter les ruines du Castello San Jorge, qui était autrefois un centre de l’Inquisition.
Une promenade le long de la Calle Betis, une rue piétonne bordant le fleuve Guadalquivir, permet d’admirer la vue sur la Tour de l’Or et la Giralda.
Le pont Isabel II, qui enjambe le Guadalquivir depuis 1852, est également un emblème de Séville. Il est aussi connu sous le nom de pont de Triana !
Découvrez plus en détails le quartier de Triana à Séville
Musée des Beaux-Arts de Séville
A moins d’être réfractaire à l’art, je vous conseille quand même d’inclure un musée dans vos 4 jours à Séville ! Le musée des Beaux-Arts est le plus grand de la ville, et comme il est entièrement gratuit pour les ressortissants de l’union européenne, autant aller y faire un tour !
Il se situe justement pas très loin du Guadalquivir, et peut donc se visiter après Triana, si le coeur vous en dit. Allez au moins voir le lieu ! Le musée est abrité dans un ancien couvent, avec de jolis patios.
L’ancienne église du couvent est pas mal non plus, avec sa belle coupole !
Les fans d’art apprécieront de découvrir les grands maîtres espagnols : Murillo, Zurbaran, Velazquez, Valdes Léal.. .Le musée s’organise de façon chronologique, du Moyen-Âge au XIXe-XXe siècles. Le premier étage comporte les toiles les plus anciennes. La peinture est surtout religieuse, du moins au début.
Puis on finit avec des oeuvres du XIXe siècle. Période que j’aime beaucoup dans l’art espagnol, je trouve que ça change un peu des bondieuseries, hum.
La visite se termine avec des oeuvres de la première moitié du XXe siècle. Là encore, changement de style, j’ai pu voir des artistes que j’avais découvert ailleurs en Espagne.
Bons à savoir : tous les musées de Séville ferment à 20h30, ce qui vous laisse de la marge, et vous permettre de vous reposer un peu après Triana !
Église de la Magdalena
Vous pouvez rejoindre l’église de la Magdalena à Séville via les rues commerçantes San Eloy ou O’Donnell. Cette grande église du XVIIIe siècle présente un style baroque tardif plutôt pas mal !
Pour moi, il s’agit vraiment d’une église à découvrir à Séville (il y en a beaucoup !). Attention cependant aux horaires parfois compliqués… en gros, elle est ouverte un peu avant la messe du soir !
Hélas, elle aurait besoin de quelques travaux de rafraîchissement…
A l’entrée, ne manquez pas la chapelle mudéjare, avec ses azulejos et surtout ses coupoles d’inspiration arabe.
Ancienne gare de Cordoue, centre commercial de la place d’Armes
Au nord du quartier Arenal et non loin de l’église de la Magdalena, cette ancienne gare devint obsolète avec l’arrive du train à grande vitesse (AVE) et la construction de la gare de Santa Justa à Séville. Le bâtiment fut néanmoins conservé et converti en centre commercial !
A voir si vous passez dans le coin, surtout pour vous rendre à la gare routière de Séville juste à côté.
Les fans d’architecture et de vieilles gares apprécieront ! Pour ma part, j’aime bien découvrir ce genre de lieux reconvertis, et j’en ai profité pour boire un verre, tant qu’à faire…
Visiter Séville en 4 jours : dernier jour
Palais de las Dueñas
Le palacio de las Dueñas est selon moi le troisième palais à voir à Séville ! Il fut édifié lui aussi entre le XVe et le XVIe siècle dans les styles mudéjar puis Renaissance.
Le palais servit de maisons d’hôtes au cours du XIXe siècle, et vit séjourner quelques hôtes de marque ! C’est d’ailleurs de là qu’il tire son nom. Il se compose de plusieurs bâtiments séparés par des patios et jardins typiquement andalous.
Il se distingue de l’Alcazar et de la Casa de Pilatos par la présence de mobilier, tableaux, sculptures… De quoi ravir à la fois les amateurs d’architecture et d’art !
Nous sommes donc immergés dans un authentique palais d’époque, qui nous plonge dans la vie de ses habitants. Moins impersonnel que la Casa de Pilatos donc.
Le palais étant encore une propriété privée, seul le rez-de-chaussée se visite, snif ! Je me suis donc contentée d’admirer le superbe escalier qui mène à l’étage, ainsi que son magnifique plafond en bois !
Ouvert à la visite il y a seulement quelques années (2016), j’ai pu en profiter lors de mon séjour à Séville en décembre 2019. Si le prix d’entrée est un peu élevé, j’ai tout de même apprécié ma visite, et la quiétude de ses jardins ! Je recommande donc.
Un autre lieu touristique à voir à , surtout si vous restez 4 jours à Séville.
Toutes les infos (prix horaires etc) sur le site officiel du palais de las Dueñas
Quartier de Feria
Le palais se trouvant dans le charmant quartier de Feria, dans la partie nord du centre historique de Séville, je vous invite à l’arpenter ! Voici à un autre quartier sympa à découvrir à Séville en 4 jours.
Y ayant logé par deux fois, j’ai pu le découvrir tranquillement et je suis tombée sous son charme ! Moins touristique, il n’en demeure pas moins tout mignon, avec ses petites rues, son architecture typique et colorée, ses églises, son marché…
Empruntez surtout les rue San Luis et Feria, faites une halte à son marché couvert et poussez la porte des églises sur votre route (aux horaires d’ouverture pas toujours pratiques, hélas).
Plusieurs arborent un style mudéjar, et ressemblent plutôt à des mosquées ! (assez simples niveau déco, ceci dit).
C’est également dans le quartier de Feria que l’on retrouve le plus de street-art à Séville ! Souvent sur les rideaux de fer d’ailleurs. Bref, un quartier sympa et bien authentique, selon moi.
L’église Saint-Louis-des-Français de Séville
Parmi les autres curiosités à voir à Séville en 4 jours, l’église Saint-Louis-des-Français se situe sur la calle San Luis (logique !) Elle appartenait autrefois aux Jésuites et fut édifiée entre 1699 et 1730, dans le plus pur style baroque sévillan !
Fermée au culte, elle fut également fermée tout court pendant de nombreuses années et j’ai eu maintes fois l’occasion de passer devant, dépitée de trouver porte close.
Après sa restauration et son ouverture (payante) au public, j’ai eu le plaisir de la découvrir en 2019, et d’en prendre plein la vue ! Amis de la sobriété, passez votre chemin !
On admire les fresques de sa coupole, la déco de l’autel et des murs.
On peut également visiter sa crypte et une autre chapelle. Personnellement, j’ai aimé !
Site de l’église Saint-Louis-des-Français à Séville
Église San Lorenzo
Située sur l’agréable plaza San Lorenzo à Séville, l’église du même nom vaut un coup d’œil !
Baroque, outre sa nef, admirez surtout la jolie chapelle et ses fresques ! Pas mal ! 😉
Juste à côté, sur la même place, j’ai également vu l’église Jesus del Gran Poder. Son architecture est inspirée du panthéon de Rome.
J’aime moins, je trouve cela plus froid, mais si c’est ouvert, allez voir !
Basilique de la Macarena
Remontez la calle San Luis jusqu’à la Puerta de la Macarena, et donc la basilique du même nom, autre lieu majeur à voir à Séville.
Difficile de s’imaginer que sa construction eu lieu entre 1941 et 1949 tant elle imite bien un style plus ancien ! Le maitre-autel principal est d’ailleurs de style néo-baroque.
Elle est surtout connue pour abriter la Vierge de la Macarena, une icône du XVIIe siècle.
A l’extérieur, outre la puerta de la Macarena, on découvre les vestiges des murailles almohades de Séville, et un peu plus loin, l’ancien hôpital des cinq plaies, qui abrite aujourd’hui le Parlement andalou.
Alameda de Hercules
Je vous propose de redescendre en passant par la Alameda de Hercules, ou « Promenade d’Hercule » de Séville. Elle doit son nom aux deux colonnes (Hercules et César) qui ornent chaque bout de de cette vaste esplanade rectangulaire de 480 mètres de long et 80 de large.
Ancien jardin public de Séville (le plus vaste du casco antiguo) la Alameda est bordée de platanes et jalonnée de jets d’eau et fontaines, ainsi que de jeux pour les enfants. Bon, pas forcément super belle, il s’agit surtout du lieu majeur de promenade et de sorties des Sévillans !
Le jour, on y promène son chien (ou pas d’ailleurs), on s’assoit sur ses bancs. Et la nuit, on vient y boire un verre dans un de ses nombreux bars à tapas, à l’écart des lieux trop touristiques !
Je vous invite donc à y venir au moins deux fois, de jour comme de nuit, pour profiter de l’ambiance ! Bien sûr, cela n’exclut pas une pause déjeuner, goûter (on y trouve aussi de bons gâteaux), apéro… Les terrasses ne manquent pas !
Vous l’aurez compris, si vous cherchez où boire un verre à Séville, parmi les locaux !
Metropol Parasol et la vue sur Séville
Poursuivons cette visite de Séville à pied !
Redescendez vers le sud (plusieurs itinéraires possibles) en flânant si vous pouvez. Rien n’est moche dans le centre de Séville ! Direction la plaza de la Encarnacion !
Outre ses terrasses, on y trouve surtout le Metropol Parasol, également nommé las Setas de Sevilla (champignons de Séville) ! Sa construction moderne (2011) un peu particulière en bois, de 28 m de haut, œuvre de l’architecture berlinois Jürgen Mayer.
Je dois dire que j’aime bien ! Cela ressemble à de gros champignons (d’où le surnom de « setas » en espagnol) ondulés, et s’intègre plutôt bien dans le paysage sévillan, apportant une petite touche de modernité et d’originalité !
On y vient surtout pour grimper au sommet et profiter de la vue sur les toits de Séville ! Les points de vue sur la ville sont rares, alors autant en profiter ! Au coucher de soleil, c’est encore mieux ! 😉
Vous pourrez vous délecter d’un bon café avec vue si le cœur vous en dit !
La structure abrite aussi un petit parc suspendu, où j’ai pu découvrir quelques chalets du marché de noël.
A l’intérieur, vous pourrez faire vos emplettes dans un marché couvert.
Site officiel des Setas de Sevilla
Antiquarium de Séville
Lors d’un projet de construction de parking souterrain sous la place, des vestiges archéologiques furent mis au jour. Ils sont aujourd’hui visibles au sous-sol du Parasol dans l’antiquarium de Séville.
On y découvre 5000m² de vestiges de maisons de l’époque romaine, avec quelques mosaïques, murs, égouts… Bon, des fois, il faut un peu d’imagination ! Des écrans numériques permettent normalement des reconstitutions… quand ce n’est pas en panne !
Pour 2€, cela ravira surtout les fans d’archéologie ! Pour ma part, j’ai bien aimé. Une visite insolite à faire à Séville en 4 jours en tout cas.
Site de l’antiquarium de Séville
Voilà, vous savez désormais quoi faire à Séville en 4 jours !
Si vous cherchez tout de même d’autres idées, je vous invite à découvrir mon article principal sur « toutes les choses à faire à Séville« .
Poursuivez votre voyage en Andalousie !
- Comment visiter l’Andalousie 7 jours sans voiture (itinéraire et programme)
- Que faire à Cordoue
- Que faire à Grenade
- Que faire à Malaga
- Que faire à Cadix
- Que faire à Jerez de la Frontera
Ailleurs en Espagne, découvrez également Madrid, Barcelone, Valence, Alicante, Murcie, Saragosse, Tolède.